A l'aide!!

Fermé
eric - 25 août 2005 à 15:18
 eric - 25 août 2005 à 16:09
bonjour
j'essaye d'installer linux et il me disent qu'il faut que je demare sur le lecteur cd et non pas windows
mais quelqu'un m'a dit que je ne pouvais pas acceder au bios
alors comment je fais pour que mon ordi boot sur le lecteur cd ett non pas windows
please!!! help me
salut

10 réponses

via le bios c'est le seul moyen !
et tu peux FORCEMENT acceder au bios
soit par suppr. echap F1 F2 F10 F11 pour la touche d'appel les plus courrantes.
0
j'ai deja essayé tout ca!
c'est ca le bleme
0
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
25 août 2005 à 15:51
salut eric,

Il faut bien appuier sur ces touches avant que win se lance hein ?
C'est bien ce que tu fais ?
Désolé de poser cette question mais bon il faut tout prévoir. Dès que tu lance ton ordi une première fenêtre d'annonce le démarrage du système et là tu appuis sur les touches que t'a proposé sgfdsg
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
25 août 2005 à 15:51
Salut
c'est quoi comme machine, le bios c'est lequel ? ça aiderait peut être de le savoir ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
25 août 2005 à 15:52
désolé on s'est croisé
0
salut hannoua
ya un technicien qui m'a dit que je ne pouvais pas acceder a mon bios et mnt je sais pas comment installer linux si je peut pas booter sur le lecteur de cd au demarage

ma machine est un compaq presario 5WV254
0
dsl c'est hannoa
0
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
25 août 2005 à 16:04
ça serait vraiment bizarre que tu ne puisse pas accéder au bios. Pour savoir quel type de bios tu as tu peut une fois que es sous win essayer everest un logiciel qui permet de savoir comment est équipée ta machine processeur, périph, bios, etc...
cela va voir ici pour être sur


http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
0
si c'est un bios ROM suffit de le sortir de son emplacement ça va le remettre à ZERO

si il est soudé t"es niqué
0
comment je peut savoir si c'est un bios rom??
0
j'ai oublié de te dire que je n'ai pas xp mais windows millenium
0