Urgent, ordinateur infecté...

Résolu/Fermé
plop_07 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 30 avril 2010 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 01:45
Bonjour à tous,

je vous demande de l'aide parce que mon ordinateur est actuellement affecté je suis obligé de vous écrire en mode sans echec avec prise en charge du réseau.. car quand je me connecte en mode normal, un écran bleu s'affiche au bout d'un moment me disant que le système plante en raison d'un virus... etc..


bref j'ai effectué un scan avec mon antivirus qui est avira antivirus..il avait détecté un virus seulement quand j'ai recommencé après il ne le détectait plus..j'ai donc fait un scan depuis le site bitdefender qui a trouvé le virus et mis un rapport mais je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais l'interpréter .. je me suis rendu au chemin d'accès qui est noté sur le rapport du scan, mais c'est un fichier système apparament donc je ne sais pas quoi faire..

Merci pour l'aide
A voir également:

26 réponses

plop_07 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
1 mai 2010 à 01:08
j'ai fini, j'ai donc fait le nettoyage et redémarrer le pc... y a t il un moyen infaillible pour être complétement sur que le virus a été détruit?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 01:12
Re

Je te dirais "oui";mais il te faut pas faire n'importe quoi sur internet sinon cela se reproduira.

Donc ,je te propose ce clore ce post.
@+
0
plop_07 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
1 mai 2010 à 01:21
oui mais tu pourrais pas me dire de quelle manière je peux m'assurer que tout est rentré dans l'ordre? j'ai peur que mon antivirus passe à coté ou autre...

en tout cas je te remercie vraiment pour toute ton aide c'est vraiment génial!!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 01:35
Re

Un antivirus quel qu'il soit n'est pas infaillible;la personne qui est en face de l'écran et du clavier est le meilleur rempart .Si ce dernier ne fait pas n'importe quoi ,clique sur un lien quelconque ,télécharge un crack ou un logiciel non légitime;tout devrait logiquement bien se passer.
Maintenant il existe aussi les failles logiciels ;pour y remédier il faut tenir à jour son PC.
Deux utilitaires par contre à conserver :
Ccleaner et Malwaresbytes.
Mise à jour hebdomadaire et lancer le scan.
Et bien sur à ne pas oublier un antivirus à jour(automatique) avec scan en temps réel et une analyse complète du PC une fois par semaine.

Voilà

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plop_07 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
1 mai 2010 à 01:41
merci beaucoup guillaume du temps consacré et de la pertinance de tes réponses puisque ta résolu mon problème en deux trois mouvements :p
merci à toi et bonne soirée!!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 01:45
Re

Bonne soirée et bon surf ,mais avec vigilance ;o))

@+
0