Connecxion wifi

Saseoke -  
 Saseoke -
Bonjour, je suis chez neuf et depuis que j'ai ma neuf box je n'arrive pas a configurer mon wifi. En utilisant le logiciel neuf, il me dit qu'il ne détecte pas ma borne wifi. Que puis-je faire ? Je ne veut pas me connecter en ethernet !
A voir également:

4 réponses

Thepredator Messages postés 74 Statut Membre

salut.

Pour établir une connexion wifi faut 3 conditions :

Distance pas d'obstactles.

Puisque t'as la Neufbox - Le ssid ( nom réseau sous forme NEUF_XXXX) et mot de passe si en mode WPA.

Il suffit de tourner ton Routeur et noter le SSID et la clé.

Puis allez au menu démarrer, panneau de configuration Si T'as XP , connexion réseau....tu trouveras connexion réseau sans fil clic droit propriété...onglet au milieu tu séléctionnes ton réseau et propriété puis tu tapera ta clé WPA 10 caractères où 14 caractères....
puis OK
....Si t'as le message connexion réseau ss fil connecté où réussie...tu lançes net.
0
Saseoke

Merci pour ta réponse rapide Thepredator. La distance n'est surement pas le problème car je suis actuellement connecter grâce au réseau publique de ma box.

Mais il y a une incohérence. Ma clé WPA fait bien plus de 14 caractères ( a peu près 20 ) et quand je la rentre, l'ordinateur m'affiche " Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre config. réseau. Il peut être rentré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux "

Je n'y comprends pas grand chose ^^
0

excuses moi t'as une Clé WEP pas une WPA vérifies bien...
clé wep donne 26 caractères y a pas de lettre O c'est le chiffre zéro 0
clé WPA se compose de 10 à 14 caractères...
t'as pas un problème de concordance
Soit ton routeur est configuré en mode wpa et ta connexion sur ton pc est mal configuré en WEP et vice versa t'as un problème de type d'authentification...
donnes moi de suite
0
Saseoke

Ma neuf est configurée en WPA ! La clé a 20 caractères et ce sont des O car j'ai configuré ma ps3 avec, mais l'ordi c'est autre chose ^^ ! Sa doit être mon pc qui a un mauvais réglage. Comment je règle ce problème ?
0

ok
T'as la Neufbox donc ton SSID est NEUF_xxx et le cryptage en WPA
le pb se situe au niveau de PC
T'as win XP où Vista
0
Saseoke

J'ai XP édition familial.
0

ok XP SP2 où SP1
On suppose que c'est XP SP2....on va ajouter manuellement la connexion ss FIL
menu démarrer, panneau de configuration Si T'as XP , connexion réseau....tu trouveras connexion réseau sans fil clic droit propriété et dis moi si t'as 2 onglets où 3
0
Saseoke

SP2 je suppose ! J'ai 3 onglets.
0

ok tant mieux...
sur onglet au milieu configuration réseaux sans fil on coche la case utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil...

http://livebox-news.com/forums/userimages/configuration-wifi/1101_3_serv_061_01.gif
tu supprimes ton réseau NEUF..puis clic sur bouton AJOUTER une nouvelle fenêtre s'affichera avec 3 onglets association, authefi et connexion
Vas sur 1er onglet ASSOCIATION tu auras des infos à remplir
NOM réseau tu le tapes correctement en respectant de casse dans ton cas NEUF_xxxx
puis en dessous
authefication réseau OUVRIR
cryptage de données WPA
juste en dessous tu auras AES là faut séléctionner TKIP
et là tu tapes ta CLÉ correctement pas d'éspace pas de copier coller

Ok ok
regarde cette image
http://www.aidenet.com/encyclopedie/configuration-reseau/images/proprietes-reseau-sans-fil.png
0
Saseoke

Up !
0
Saseoke

Up !
0
Saseoke

Up !
0