Bug de windows suite au scan anti-virus

Fermé
astragal - 30 avril 2010 à 16:07
 astragal - 1 mai 2010 à 08:30
bonjour

j'ai un PC msi portable avec windows vista
suite à un message signalant la présence de programme malveillant ( par l'antivirus attaché à windows vista ) ,
j'ai lancé un scan avec AVG
le résultat est plutôt ennuyeux , car au redémarrage , le bureau n'apparait plus.
une fois passer le choix de l'utilisateur , écran noir .
avec ctrl +alt+sup j'accède au gestionnaire des taches et par celui ci (fichier > nouvelle tache )
je peux tout de même ouvrir le disque dur et récupérer les info , mais j'aimerais bien savoir comment puis je réparé windows qui a été chamboulé par l'antivirus et si possible sans perdre mes données .

merci pour votre aide .
A voir également:

4 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
30 avril 2010 à 16:50
tu installes Linux Suse une fois pour toutes et tu seras tranquilles !
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 30/04/2010 à 17:48
0
merci pour vos premières réponses,
mon PC démarre en mode normal juqu'au choix d'utilisateur,
ensuite , le bureau ne s'affiche pas ( un bel écran noir )
par contre , j'ai qd même accès au données du disque dur et je peux même lancer un programme en passant par le gestionnaire des taches ( ctrl+alt+sup ) qui s'affiche
est ce que qq'un a une idée de la manière de faire réapparaitre ce bureau ?

merci d'avance pour vos réponses à venir
0
je vous ai mis une réponse en commentaire , désolé , je ne maitrise pas encore le forum :D
0