Pb win 2000 server (accès internet)

David M. -  
 David M. -
bonjour,

Aujourd'hui nous avons voulu déinstaller l'anti-virus de Symantec, pour pouvoir installer MacAfee 8.0.

L'anti-virusSymantec avait des définitions datant depuis 2004... c'est dire la protection que l'on avait, pour une raison inconnu nous n'avons jamais réussi à faire des mises à jour des signatures (par conter sur nos poste de travaille, cela n'a posé aucun problème).

Donc on désinstalle comme on peut Symantec, on lance l'installe de MacAffe qui plante toujours à 70% sur une mise à jour de fichier OEM...

En lisant le doc d'installe on voit que MacAffee à besoin IE (nous on avait la version 5.5) mais on sait dit que la version 6.0 c'était peut être mieux...

Donc on a essayé d'installer IE 6.0 ....
ca à merdé depuis on ne peut plus utiliser aucun des IE (5.5 ou 6)...
Je précise que l'installe IE 6 est allé au bout.

Maintenant on est dans la situation suivante :
1)plus d'IE.
2)impossible de lancer l'application Ajout/Suppresion de programme du panneau de controle.
3)impossible de lancer l'application Connexion réseau et Accès à
distance du panneau de controle.

Chaque fois que l'on veut tomber le système on ne peut pas car l'exe mshta ne répond pas...

En ce qui concerne IE, il ce lance, mais dès que l'on tape une URL ou que l'on demande à voir la version, ca ce bloque...

Voilà

C'est la grose misère, A l'aide !!!

David
A voir également:

3 réponses

Sebastien

Et voilà... tu sais que c'est impossible de désinstaller Norton sans passer par la procedure de symantec ? Ui norton est un virus qui detecte quand un de ces fichiers est supprimer et ce double.

Suis ce tutorial :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2005033108162039?Open&src=bar_sch_nam&docid=2004020314035036&nsf=tsgeninfo.nsf&view=docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

Je l ai deja faitr c est approuvé !
0
David M.

Salut,

Merci de ton aide, j'ai téléchargé le soft de déinstalle de Symantec, j'ai depuis un léger mieux, ma machine peut enfin s'éteindre, et je n'ai plus le message concernant mshta.exe...

Par contre MacAffee ne peut pas s'installer et lE ne fonctionne pas...
0
cic Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > David M.

Essaye ça pour IE :
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/90/Reinstaller-Internet-Explorer-Outlook-Express/

Je ne sais pas ce qu'en diront d'autres utilisateurs mais MacAffee sur un serveur et en réseau c'est loin d'être top !!! testé ici pendant 1 an abandonné récemment pour BitDefender
0
David M. > cic Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut cic,

Merci de ton aide,

J'ai pu ré-installer IE 6
Mais je ne peux me connecter à Internet...
Quand j'essai de configurer la connection via l'assisante connexion Internet d'IE (je coche LAN) l'appli ce bloque.

Or via Le Panneau de config, je ne peux accéder à l'appli de connection à distance (ca ne se lance pas après les n double clique).

Donc je pense que mon problème viens de plus bas qu'IE...
de même Suppression de programme ne fonctionne pas plus.

J'imagine que les deux appli ont prit un coup, mais comment les remettre debout ????
0
cic Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hum ! c'est pas bon tout ça ! pas de virus ou autres trucs du genre ?
Effectivement, c'est une couche basse du systeme, une grande partie des WIndows se basent sur le couple IE/explorateur de fichier/appli. Si ça plante c'est le bazar ! si tu as des sauvegardes, le mieux est de refaire une install système (écraser c:\winnt) pour remettre à plat l'OS. C'est pas cool mais tu risque de passer enormément de temps pour tenter de corriger ces pb qui sont liés.
Si tu trouves une solution, je suis aussi preneur ! ça peut arriver !
Essayes aussi un prog genre RegCleaner pour vérifier qu'il ne reste pas de résidu Norton dans la base de registre.
0
David M.

Coucou,

En effet c'est pas cool,
j'ai essayé de repasser le SP4 mais ca ne veux pas ce lancer, au moment ou l'appli dit : analyse de votre système tous ce bloque.

La j'ai mis le CD de win2000 et j'essai d'installer des composants (pour voir)...

J'suis vraiement dans la gros mouissss
:-0

David
0