VBA compteur pour avoir un ratio
Résolu
ratikuss
Messages postés
1996
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
sur une feuille excel je dispose sur la colonne U des valeurs comme Préventif, Curatif, travaux neuf etc...
Je voudrais faire le ratio Curatif/Préventif , donc je me dirige vers le vba.
J'ai écris ceci mais il me retourne une valeur nulle
Après divers tests, je pense que le soucis vient de l'incrémentation dans mes conditions.
Merci de votre aide.
sur une feuille excel je dispose sur la colonne U des valeurs comme Préventif, Curatif, travaux neuf etc...
Je voudrais faire le ratio Curatif/Préventif , donc je me dirige vers le vba.
J'ai écris ceci mais il me retourne une valeur nulle
Sub Calcul_Ratio() 'declaration des variables Dim x As Integer Dim preventif As Integer Dim curatif As Integer Dim ratio As Currency 'fin declaration des variables 'on cherche la derniere cellule de la colonne U Range("U65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select x = ActiveCell.Row - 1 'fin For i = 1 To x If Range("u" & x) = "Préventif" Then preventif = preventif + 1 End If If Range("u" & x) = "Curatif" Then curatif = curatif + 1 End If Next i Range("Q7") = curatif / preventif End Sub
Après divers tests, je pense que le soucis vient de l'incrémentation dans mes conditions.
Merci de votre aide.
A voir également:
- VBA compteur pour avoir un ratio
- Compteur électrique - Guide
- Compteur de contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Compteur point fléchette excel - Télécharger - Sport
2 réponses
Mais quel boulet je suis !!
La simple erreur vient du fait de mettre
La simple erreur vient du fait de mettre
Range("u" & x)au lieu de
Range("u" & i), tout simplement !!
Merci beaucoup !
j'ai perdu une matiné de boulot à cause de ça , grâce à toi je perdrais pas ma journée.
Encore merci !
Bien compliquées ces boucles et il n'est pas tenu compte du cas "aucun préventif (DIV/0)...
si cette macro vous intéresse, je vous laisse le soin des déclarations...
nota:
Value est la propriété par défaut de range; dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de l'écrire