Sauvegarde auto à l'ouverture de session Win7

Liomraek -  
 Liomraek -
Bonjour,

Je cherche une manière de faire une sauvegarde automatique à l'ouverture de session d'utilisateur, mais Windows ne propose que des programmations ponctuelles comme l'heure ou le jour. Malheureusement, j'installe des ordis pour des utilisateurs différents et qui n'auront donc pas les mêmes horaires d'utilisation.

J'ai trouvé un lien qui m'aurait permis de gérer ça via les tâches planifiées avec l'aide d'un petit programme (http://www.simple-tech.info/run-windows-backup-sdclt-in-command-line-to-backup-system-at-logoff-or-computer-shutdown.aspx mais l'adresse de téléchargement dudit programme est morte... :-(

J'ai pu établir en bidouillant que c'est le programme sdclt.exe qui permettrait de lancer tout ça, mais je n'arrive pas à trouver le script qui me permettrait de lancer la sauvegarde à l'ouverture de la page...

Si quelqu'un à une idée pour m'aider... ^^

Merci d'avance!

A voir également:

9 réponses

Cereal

Bonjour,
Tu aurais du me faire un petit mail sur mon site pour me dire que le lien est mort et j'aurais mis le programme à nouveau en ligne. Cette fois c'est bon tu peux le télécharger à l'adresse suivante il est également dans la rubrique download.

http://www.simple-tech.info/run-windows-backup-sdclt-in-command-line-to-backup-system-at-logoff-or-computer-shutdown.aspx

Pour activer une application à l'ouverture/fermeture de session c'est en fait assez simple.
Tu lance une MMC et tu ajoute un snapIn permettant la gestion des policies locales "Group Policy Object Editor" en anglais, en français c'est un truc du genre "Gestion des polices du système"....

Après tu déplie "Configuration Ordinateur" ==> Windows Settings ==> Scripts ==> et la tu trouve deux rubriques "Arrêt et démarrage" (arrêt et démarrage de l'ordinateur)

Après tu déplie "Configuration Utilisateur" ==> Windows Settings ==> Scripts ==> et la tu trouve deux rubriques "Logon et Logoff" (ouverture et fermeture de session).
Tu met ton scrip là dedans et le tour est joué, attention si tu désire que ce que tu exécute s'affiche à l'écran active une option portant le nom "Afficher les script en mode visible" ou un truc du genre. En anglais c'est dans "Computer Configuration ou User Configuration ==> System ==> Scripts" et là tu trouvera des clés pour activer le mode visible..

Salutations
@CEREAL
http://www.simple-tech.info
1
Utilisateur anonyme

0
Liomraek

Ben c'est le système de base, déjà connu et exploré... ^^ Mais pas de possibilité de planifier la sauvegarde au démarrage de la session malheureusement...

Merci quand même!
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liomraek

Idem ici, il ne permet que de se familiariser avec le programme de base qui ne répond pas à mes besoins. Il me faut pouvoir lancer automatiquement la sauvegarde en sous-tâche à l'ouverture de session. Rien ne me permet de faire cela dans l'outil, donc il faut un bidouillage plus "pointu"...
0
Utilisateur anonyme

0
Liomraek

Idem malheureusement, les réglages de base, mais rien de plus pointu qui vient compléter les possibilités de l'outil original...
0
Utilisateur anonyme

essai le forum bureautique dans la liste des forums au dessus
0
Liomraek

Ah ben voui c'est tout bon du coup! ^^ Il est vrai que j'aurai pu t'avertir pour le lien mort... Merci bien en tout cas, tout roule à présent!
0