Disque dur non reconnue

TITI 62mylu Messages postés 10 Statut Membre -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour a tous

j'ai un petit souci avec un disque dur de portable dont voici les caractéristiques

ACER aspire 5100

AMD turion 64

Disque dur HITACHI hts 541

je n'arrive pas a booter sur le DD le disque n'est pas reconnu par le bios mais il tourne et apparemment les têtes de lecture bouge j'ai essayer de reinstaller vista et xp mais l'installation s'arrête car non reconnu par le bios

alors au secours j'ai des photos a recuperer

d'avance merci pour toutes les réponses
A voir également:

8 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut à tous,

Je pense qu'avant de donner "un coup de froid" qui pourrait etre fatal, autant essayer d'autres choses moins radicales :
1) essayer de booter sur un cd de Xp pour faire un chkdsk via la console de recuperation

2)extraire le disque dur du portable pour l'insérer dans un boitier usb externe (20 euros maxi), que tu connecteras à un autre PC pour essayer de recuperer les fichiers en direct.

3) Si tu n'as pas acces alors en direct dans Windows à ton disque dur externe, essaie d'y avoir acces avec Photorec. Pour cela , telecharge testdisk version 6 minimum.

Bon courage
1
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

bonjour

est ce que tu as effectué des changements sur ton pc?
touché au DD ?
c'est récent ton problème ?
est ce ton DD qui n'est pas reconnu ou plutôt ton système,
que tu ne sache pas booter
0
TITI 62mylu Messages postés 10 Statut Membre

bonjour tribun

Non je n'ai rien changé

Une quinzaine de jours

le DD n'est pas reconnu par le bios donc a partir de la je suis coincé
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

n'as tu pas un message d'erreur sur ton écran ?
et as tu un bip du bios au démarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Essai de confirmer cela sur une autre carte mère avec des câbles différents si c'est le même résultat deux solutions ou plustôt idée:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3037185-disque-dur-a-cote-des-glacons
C' s'essaye toujours et autrement
http://www.invirtuel.fr/recuperation/devis-recuperation-donnees.php
Mais là c'est pas gratuit...
0

tribun

j'ai un message d'erreur du type : no PXE- E61 media test failure check cable

je suis allez dans le bios est désactiver le network je n'ai plus le message

d'erreur j'ai le curseur en haut a gauche qui clignote et apparemment la led du

disque dur clignote par intermitence et ca peut durer des heures et pour les bips

je n'en ai pas puisque c'est un portable.

Oertli

je n'aime pas trop les coup de froid sur de l'electronique mais je vais essayer

tous de même foutus pour foutus s'il n'y a plus que ca a je le ferait snif snif.

pour le devis n'y pense plus je n'ai pas les moyens pour l'instant.
0

bonjour hisaeh

1) j'ai essayer de booter avec cd xp,vista,ubuntu(linux),seven l'un aprés l'autre bien sur et toujours le même résultat il s'arrete avant la console de récupération il me marque qu'il ne trouve pas de disque dur, logique vu que le bios ne le reconnait pas

2) je l'ai branché a la place de mon deuxieme DD il n'est toujours pas reconnu par le bios

3) et avec photorec il ne me le détecte toujours pas et j'ai télécharger testdisk version 6 et toujours rien mais je ne desespere pas je vais bien y arrivé
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

si testdisk n'y arrive pas, désolé, mais j'ai peu d'espoir....il doit y avoir un cluster defectueux peut etre.

Essaie toujours avec des versions d'evaluation de test et recuperation de données, comme final data ou easy recovery...
0