WORD COPIE DE TEXTE AUTOMATIQUE

Bonjour,

Sur un document word, je cherche à recopier automatiquement le texte qui se trouve en haut de la première page, sur toutes les nouvelles pages .

Etant donné que le texte comporte des champs de fusions, il est impossible de l'inclure dans les entête- pied de page.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci d'avance.
Configuration: WINDOWS XP
OFFICE 2003

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,
    Une idée... comme ça...
    Créer un modèle où la ligne serait insérée.
    Avec pages paires/impaires identiques.
    Avec “Fichier–Nouveau” d'après le modèle, ça apparaîtrait.
      ?
    3
    1. Merci de votre aide, mais je souhaite copier le texte à la condition qu'une autre pages soit créée , et non pas créér toutes les pages sur le modèle initial.

      Merci
      0
    2. Contributeur
      @philBonjour,
      Je ne vois pas trop la différence.
      Ou alors, c'est en contradiction avec ton message initial : “recopier automatiquement le texte qui se trouve en haut de la première page, sur toutes les nouvelles pages”.
      Quelques précisions ? Un exemple ?
      0
    3. @GihefBonjour,

      Si tu peux me donner des détails sur ta solution avec le modèle.

      Merci encore .
      0
    4. Contributeur
      @GihefBonjour,
      Et bien, tu crée un document, avec tes choix de police, mise en page... et, dans le cas qui nous occupe, “ le texte qui se trouve en haut de la première page” avec les champs et les liens de fusion.
      Tu l'enregistres sous forme de modèle, du genre : “Mon_en_tete.dot”, avec comme format “Modèle de document”. Donc bien en .dot.
      Ensuite, lorsque tu veux créer un nouveau document offrant ces possibilités, tu fais “Fichier–Nouveau” et tu choisis “Mon_en_tete”.
      Le document comportera alors, en haut de chaque nouvelle page, le texte défini dans le modèle. Sans que le modèle en soit modifié et que tu enregistreras en .doc.
      Bon, ce n'est pas quelque chose que j'ai testé, mais c'était, comme ça, une idée, en passant.
      Et, dans un autre ordre d'idée, les styles, tu connais les styles ?
      0