Impossible de detecter les PC sur reseau Lan

Utilisateur anonyme -  
 ahmed -
Bonjour a touzétoutes

Voilà mon problème:
J'ai créé un réseau domestique via un hub, j'ai suivi les procédures maintes fois décrites sur ce forum, cad: créer un groupe (ADSL) sur les deux postes, nomer les pc (XP01 et XP02), j'ai bien un cable droit, j'ai configurer les adresses IP pour chaque poste:
XP01: 192.168.0.1 s/res 255.255.255.0
DNS prim et sec en les recherchant par "ipconfig / all"
XP02: 192.168.0.2 s/res 255.255.255.0
prox 192.168.0.1
DNS idem XP01
Je trouve bien dans mes favoris réseau le groupe ADSL, mais je ne vois que le poste concerné, pas le distant, si je clic sur l'incone réseau, il y à bien du passage dans le réseau, mais pas moyen de voir l'autre poste. Même créant un nouveau réseau à l'aide de l'assistant, qui dailleur abouti sans le moindre message d'erreur...
Je suis paumé là... comprend plus rien..
Merci de votre aide et bonne journée à vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

c'est vrai que c'est bien triste....
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
avez-vous partagé des dossiers sur chaque pc ?
avez-vous le même nom de groupe de travail ?
avez-vous désactivé le parefeu sur chaque pc ?
0
Utilisateur anonyme

Salut ctxlp,
pour les dossiers j'utilise ceux par défaut ( dossiers partagés )
Le nom du groupe comme je l'ai dit est "ADSL"
quand au pare feu, ça non je l'ai pas désactivé, parceque je pensais qu'il est obligatoire, sinon qu'est-ce qui se passe ?...
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

1- le ping
2- les partages réseau.
3- compte utilisateur commun.
4- on oublie les favoris réseau et on se connecte par:
démarrer >> executer >> \\adresse ip de l'autre
le groupe de travail ne sert à rien dans ces circonstances.
0
Utilisateur anonyme

Merci brupala
Je suppose que je trouve toutes ces indication dans ce forum, parceque mes compétences sont plus que limitées, (le ping ?...les partages réseau ?..compte utilisateur commun ?....) pour le reste je vais faire comme écrit..
bonne journée à vous les amis
0
Utilisateur anonyme

Un grand merci à vous.. Ca marche

Une question à brupala:
Il me semble avoir vu dans un de tes post un lien vers un site perso qui semblait être de ta composition..mais je retrouve plus ce post suite à un formatage, pourtant il était riche et je voudrais le retrouver..une indication ?...
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

bah,
des liens j'en donne beaucoup.
et je n'ai pas de site perso de ma composition. La flemme !
peut-etre celui là qui revient assez souvent :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
0
Utilisateur anonyme

encore un grand merci (décidemment on va me prendre pour un fayot)
c'est exactement celui là..
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahmed

mon pc est connecté à un réseau local quand je clique sur lecteur réseau je vois tous les postes sauf le mien mes voisins non plus ne voient pas mon pc
merci pour le coup de main
0