[Gedit] Erreur de configuration du package

Fermé
Crazy Man III Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 25 août 2005 à 04:30
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 26 août 2005 à 02:39
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sous Linux et je n'ai installé que peu de programmes avec ma distribution et il semble que j'ai omis d'en installer un important : Gedit

Voilà le programme ( Version 0.96 ) est fourni dans un tar.gz . Bon jusque là ça va je le décompresse , mais quand j'arrive pour configurer le programme avant de le compiler je crois ( commande ./configure) on m'affiche un message d'erreur . "configure: error: Could not find the gnomeConf.sh file that is generated by gnome-libs install"

À première vue il semble qu'il manque un fichier. Faut-il le récupérer sur le web ? Installer le programme dans un répertoire précis ? Ou encore faut-il faire autre chose ?

Merci d'avance

Mathieu

P-S : Je tiens préciser que je ne peux pas l'isntaller du CD de la distribution avec le gestionnaire ajout/suppression de programmes car mon ordinateur ne détecte pas le Cd de la distrib.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
26 août 2005 à 02:39
En fait je pense que tu as simplement oublié d'installer le paquetage gnome-libs.


Bonne chance
0