Probleme boot

patog -  
 patog -
bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc qui ne veut plus booter que sur cd/dvd malgre que le bios affiche 1 hard disk
2 cd rom
j'ai recemment changer mon graveur qui est maintenant sur SATA et mon DD lui est branché en IDE.
Merci de m'aider je n'en peut plus.

Acer Aspire T135
Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack 3
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3200+
carte mère Gigabyte GA-K8VM800M (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Disque dur WDC WD2000BB-00GUC0 (186 Go, IDE)
Lecteur optique ASUS DRW-24B1ST
A voir également:

6 réponses

-Nico-- Messages postés 18 Statut Membre

Salut,
Est-ce que ton disque dur démarre bien lorsque tu démarre ton pc ? Sinon il faudrait voir dans le bios les priorités S-ATA / IDE
0
patog

OUi il fonctionne et pour plus de precision lorsqu'il boot je fait CTRL/ALT/SUPPR 2fois et ensuite le DD boot enfin
0

Ce que tu peux faire pour voir si le problème vient d'une mauvais réglage, essaye de débrancher le lecteur en S-ATA et de voir si le disque dur bien boot correctement, si c'est le cas c'est qu'il faut régler dans le bios pour que l'IDE démarre avant le S-ATA :)
0
patog

Non il ne boot pas avant de faire cette manip.comment faire pour que l'IDE demmarre avant le SATA
0

Il faut que tu accède au bios, mais là je ne peux pas t'aider, toutes les versions de bios sont différentes :s
Ca peut être dans un truc du genre Boot priority ou qqch équivalent ;)
0
patog

je vais regarder et je reviens et merci de m'aider.
0

Wé où j'avais pas pensé à un truc tout bête, sa m'étonnerai mais on sait jamais, ton disque dur comme il est en IDE ia un cavalier à l'arrière, si ton disque dur est le seul périphérique branché sur la nappe IDE vérifie la position du cavalier qui doit être normalement sur master, sinon si il y a plusieurs périphérique sur la même nappe, il doit y avoir un master et les autres en slave, et de préférence mets le disque dur contenant ton OS en master ;)
0
patog

ouaip il est bien en master et je n'ai pas trouvé comment changer la priorité IDE/SATA
0
personne

Bonjour
1-ouvre ton pc et elève la pile
2-redémarre ton pc(sans pile) jusqu'à ...entendre un "bip "
3-remettre la pile puis redémarrer juqu'au "bip"
4-rebooter
et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patog

allez je test.
0
personne

alors !?
0