Importer un tableau d'une page WEB vers EXCEL

Fermé
tyass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 09:07
tyass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 09:35
Bonjour,

Pour faire mes calculs dans un fichier Excel, j'utilise un tableau qui se trouve dans un page web: La démarche est la suivante:

1 Sur la page d'accueil du site: je saisie mon identifiant et mot de passe.

2 Je clique sur un lien pour me diriger vers le tableau qui m'intéresse

3 En bas de la page je clique sur un bouton (exporter sous format CSV) qui me permet de télécharger un fichier Excel ou il y a ces données

4 Je copie son contenu et je le colle dans un feuille de mon fichier pour pouvoir faire mes calculs

Ma question est:

Est ce qu'il y a moyen de faire tout le processus à l'aide d'une macro qui:

- Soit me propose d'introduire mon identifiant et MDP à chaque exécution
- Soit enregistrer mes identifiants dans la macro pour ne plus avoir à les saisir par la suite:

PS: Les données sont mises à jour quotidiennement, c'est pour ça que je je fais ce processus chaque jour

Merci de vos suggestions et propositions.


A voir également:

1 réponse

hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
29 avril 2010 à 09:21
0
tyass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 09:35
Merci pour ta réponse mais mon problème est un peu différent:
Mon tableau ne s'affiche pas sur la page web, donc je ne peux pas le selectionner, c'est un fichier excel que je dois télécharger en appuyant sur un bouton aprés avoir entrer un identifiant et un mot de passe. Donc moi je dois telecharger ce fichier.

Pour simplifier la chose, on peut dire que je cherche a automatiser le telechargement d'un fichier à partir d'une page web avec VBA excel
0