Anitmalware sur vista

Fermé
dariya89 - 29 avril 2010 à 08:56
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 - 3 mai 2010 à 14:00
Bonjour,

J'ai un problème j'ai antimalware doctor qui est installer sur mon pc et qui se déclenche tout le temps pour soit disant scanner mon pc et me dire de télécharger la version complète pour qu'il puisse érradiquer tout les fichiers malvaillant qu'il a trouver. Je sais qu'il ne faut pas que je prenne la version complète puisque je n'ai pas installer antimalware doctor. Mais quand je vais dans tout le panneau de configuration il est bien installé mais il ne veut pas le supprimer. Quand je fais désinstaller et ouvre la fenêtre pour faire un scanne de mon pc!! Donc quelqu'un pourrais me dire comment le suppprimer sinon je formate mon pc!! J'ai windows vista internet explorer 7! Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
29 avril 2010 à 10:08
bonjour on va regarder tout cela


I) désactiver l' UAC


* Sous Vista : ? Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC


----------------------

II) télécharge et exécute zhpdiag (outil de diagnostic)



Télécharge la dernière version de ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé, fais un clique droit, puis exécuter en tant qu'administrateur sur l'icone de ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.



pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
1
OK JE TE REMERCIE. ACTUELLEMENT JE SUIS AU TRAVAIL JE FINIS A 16H DONC JESSAI TOUT CELA QUAND JE RENTRE OK? EST IL POSSIBLE QUE TU SOIT LA COMME CA SI J'AI UN SOUCI JE POURRAIS TE CONTACTER!CAR MOI JE NE SUIS PAS UNE BETE EN INFORMATIQUE MERCI D'AVANCE
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
29 avril 2010 à 11:38
pas de soucis, par contre, n'écrit pas majuscule stp, c'est hors charte, écrire en majuscule signifie : pas content, crier, énervé....

je serais dispo a cet heure la ;-)


@ + tard bonne appétit et après midi
0
me revoila,
désolais je ne savais pas qu'il ne fallait pas écrire en majuscule!! j'ai fais l'analyse avec zhpdiag je te joint le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijKp31S6c.txt
j'attends tes nouvelles instruction merci de m'aider
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
30 avril 2010 à 09:21
bonjour, il reste bien du boulot

nous allons utiliser un outil plus puissant


/!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure :


/!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

? Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
ou ici :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :
? ferme les fenêtres de tous les programmes en cours et sauvegarde tout travail en cours.
? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION (si elle t'est proposée)

Déconnecte toi d'internet



/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
? Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
1
bonjour, merci je fais sa en rentrant ce soir a 16h!! Par contre c'est normal que antimalware soit toujours sur mon pc car il s'ouvre encore quelque fois!!merci
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
30 avril 2010 à 10:28
pas de soucis, tu le fait quand tu peux ;-) ,

tout à fait, l'infection est encore présente sur ton pc, nous n'avons pu supprimer la totalité des fichiers infectés du fait que malwaresbytes ne peu pas terminer son scan complet, seul une petite partie des fichiers a été supprimé par le scan rapide, c'est pour cela que nous allons changer d'outil.
0
ok je le fais quand je rentre merci de ton aide. Par contre pense tu que je risque de perdre des données perso en faisant toute tes manipulation ou il n'y a pas de risque???
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
30 avril 2010 à 10:53
il n'y a pas de raison, maintenant, je dois avouer qu'en informatique, nous ne sommes a l'abri de rien, je ne peu pas te répondre oui ou non, je n'ai pas ton pc en face de moi par conséquent, je ne peu juger de l'état matériel de ton pc, les différents outils me permettent seulement de voir l'état de tes programmes.

Mais pour te rassurer, toutes les manips que je te fait effectuer, je les ais personnellement tester sur mes machines pour prendre connaissance des fonctions des outils, je n'ai jamais eu de soucis.
Il suffit de bien suivre les directives citées plus haut avec attention et ca se passeras bien ;-)
0
bonjour, je suis désolais je n'ai pas pu le faire car pas là du week end donc je vais fairetout cela aujourd'hui promis ;-) alors à tout à l'heure!
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
29 avril 2010 à 17:02
pas de soucis, ton pc présente plusieurs infections on va commencer comme ceci :



=================== AD-Remover ======================
* Télécharger AD-Remover sur le Bureau. http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe (Merci à C_XX)

Miroir

/!\ Se Déconnecter d'internet et fermer toutes applications en cours /!\

Désactiver provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de l'antivirus et des Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Sous XP, double-cliquer sur l'icône Ad-remover située sur le Bureau ou par clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et Seven..
- Sur la page, cliquer sur le bouton « NETTOYER »
- Confirmer lancement du scan
- Laisser travailler l'outil.
- Poster le rapport qui apparaît à la fin en réponse sur ce forum.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
je fais ça tout de suite
0
tiens le rapport
.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.0,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
.
Mis à jour par C_XX le 27/04/10 à 22:00
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 17:13:24 le 29/04/2010 | Mode normal | Option: CLEAN
Exécuté de: C:\Ad-Remover\ADR.exe
SE: Microsoft® Windows Vista(TM) HomeBasic Service Pack 1 - X86
Nom du PC: PC-DE-NISRINE (Hewlett-Packard Compaq Presario CQ71 Notebook PC)
Utilisateur actuel: Nisrine
.
============== ÉLÉMENT(S) NEUTRALISÉ(S) ==============
.
Service: *Application Updater*
.
C:\Program Files\Application Updater
C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\searchsettings@spigot.com
C:\Program Files\Search Settings
C:\Users\Nisrine\AppData\LocalLow\Search Settings

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
.
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\Search Settings
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
HKLM\Software\Application Updater
HKLM\Software\Classes\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
HKLM\Software\Classes\Interface\{115CCBAE-27B0-47C3-BA42-BAB708424393}
HKLM\Software\Classes\Interface\{D5A1EF9A-7948-435D-8B87-D6A598317288}
HKLM\Software\Classes\SearchSettings.BHO
HKLM\Software\Classes\SearchSettings.BHO.1
HKLM\Software\Classes\TypeLib\{937936AF-28CA-4973-B8AE-F250406149A2}
HKLM\Software\Classes\TypeLib\{CD082CCA-086F-4FD8-8FD7-247A0DBBD1CC}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
HKLM\Software\Search Settings
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks|{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|SearchSettings
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\Search Settings\FF\chrome\locale\en-US\searchsettingsplugin.dtd
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\Search Settings\FF\components\SearchSettingsFF.dll
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\Search Settings\FF\install.rdf
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.dll
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\Search Settings\SearchSettingsRes409.dll
.
(Orpheline) BHO: {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (CLSID manquant)
.
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
.
* Mozilla FireFox Version 3.5.8 (fr) *
.
C:\Users\Nisrine\..\zeu6polj.default\prefs.js - browser.search.defaultenginename: Yahoo
C:\Users\Nisrine\..\zeu6polj.default\prefs.js - browser.search.selectedEngine: Yahoo
C:\Users\Nisrine\..\zeu6polj.default\prefs.js - browser.startup.homepage: hxxp://home.neuf.fr/
C:\Users\Nisrine\..\zeu6polj.default\prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone: rv:1.9.1.8
C:\Users\Nisrine\..\zeu6polj.default\prefs.js - keyword.URL: hxxp://fr.search.yahoo.com/search?fr=greentree_ff1&ei=utf-8&type=867034&p=
C:\Users\Nisrine\..\zeu6polj.default\user.js - keyword.URL: hxxp://redirecterror.sfr.fr/?q=
.
.
* Internet Explorer Version 7.0.6001.18000 *
.
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: %SystemRoot%\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
.
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
.
========================================
.
C:\Users\Nisrine\AppData\Local\Temp: 0 Fichier(s), 9 Dossier(s)
C:\Windows\temp: 2 Fichier(s), 0 Dossier(s)
C:\Users\Nisrine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies: 2 Fichier(s), 2 Dossier(s)
Temporary Internet Files: 2 Fichier(s), 35 Dossier(s)
.
C:\Ad-Remover\Quarantine: 19 Fichier(s)
C:\Ad-Remover\Backup: 17 Fichier(s)
.
C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 4877 Octet(s)
.
Fin à: 17:16:54, 29/04/2010
.
============== E.O.F - CLEAN[1] ==============
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
29 avril 2010 à 17:52
bien, ca avance correctement voici la suite :

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.

https://com.com

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) clique-droit sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau puis executer en tant qu'administrateur pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse complète" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
0
bon et bien au bout de 1h de nettoyage tout à coupé et l'ordi c'est éteins et à redémaré seul
je ne sais pas pour quel raison!! faut il que je recommence le scan de l'ordi complet? Merci de ta réponse
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
29 avril 2010 à 19:44
bon, ou beaucoup d'infections ou alors une grosse accumulation de poussière dans le pc a provoqué une mise en sécurité des composant (rien de bien méchant, car Windows protège le pc en cas de température élevée)
oui recommence , cette fois ci choisi scan rapide
poste le rapport du scan de malwaresbyte
0
ok
0
bonsoir voici le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

29/04/2010 21:11:56
mbam-log-2010-04-29 (21-11-56).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 105528
Temps écoulé: 7 minute(s), 31 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Antimalware Doctor (Rogue.AntimalwareDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Antimalware Doctor Inc (Rogue.AntimalwareDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\newupdate1142c.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Users\Nisrine\AppData\Local\av.exe" /START "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe") Good: (firefox.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Users\Nisrine\AppData\Local\av.exe" /START "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe") Good: (iexplore.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Users\Nisrine\AppData\Local\av.exe" /START "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) Good: (firefox.exe -safe-mode) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Nisrine\AppData\Roaming\C371FB195120865BEC144A9DE9932C49\newupdate1142C.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Nisrine\Local Settings\Application Data\MSASCui.exe (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Nisrine\AppData\Local\av.exe (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Nisrine\Local Settings\Application Data\av.exe (ROGUE.Win7Antispyware2010) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Nisrine\Local Settings\Application Data\ave.exe (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Nisrine\AppData\Local\ave.exe (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
29 avril 2010 à 21:37
bien, déja un bon boulot de fait, mais il nous en restes encore, mais nous devons voir une choses ou deux avant de proceder a la suite , maintenant les questions qui tuent ! lol

1 c'est une tour ou un portable ?

2 tu possède ton pc depuis longtemps ?

3 As tu déjà effectuer un dépoussiérage ?
0
alors c'est un pc portable, je l'ai depuis 1 an et jamais ouvert le portable!!
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
29 avril 2010 à 22:09
ok bon il faudrait acheter une bombe de nettoyant informatique , eteindre le pc, retirer la batterie et l'alimentation, appuyer quelques secondes sur le bouton marche du pc afin de finir de vider les composants.

ensuite a l'aide d'un petit objet fin et non ferreux faire en sorte de bloquer le ventilateur du pc pour eviter de le faire tourner dans le vide et soufler avec la bombe d'air sec speciale informatique pour virer le maximum de poussière.

pour l'instant reexecute zhp comme citée au premier poste afin d'avoir un nouveau rapport aprés les suppression et poste le dans ta prochaine réponse

il dois nous rester du boulot
0
ok je fais zhp alors
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
29 avril 2010 à 22:14
oui stp, en revanche je vais aller reposer mes vieux os, je regarde ton rapport dés demain sans fautes et te tiens informée.

je te souhaite une bonne soirée.
@ demain
0
voici le dernier rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij7Iz2WU6.txt
0