SYSTEME D'EXPLOITATION ABSENT
Résolu/Fermé
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
-
29 avril 2010 à 00:01
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 08:48
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 08:48
A voir également:
- SYSTEME D'EXPLOITATION ABSENT
- Restauration systeme - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Système d'exploitation freedos - Forum Windows 10
- Cloner disque systeme - Guide
25 réponses
phenx59
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
174
30 avril 2010 à 11:48
30 avril 2010 à 11:48
vu comme ca vite fait je dirais que c'est le MBR qui est mort, il faut le restaurer, le logiciel live cd SUPERGRUB fait ca très bien
J'allais lui faire le MBR après avoir déjà vu avec gparted si elle voyait c'est partition et si la partition système était "active".
Elle n'a pas les cd, dommage car on aurait pu faire dans un premier temps, "fixboot" et si cela ne suffisait pas, faire un "fixmbr", mais je n'ai pas de nouvelle.
Elle n'a pas les cd, dommage car on aurait pu faire dans un premier temps, "fixboot" et si cela ne suffisait pas, faire un "fixmbr", mais je n'ai pas de nouvelle.
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
32
30 avril 2010 à 13:26
30 avril 2010 à 13:26
Bonjour delta,
j'étais là hier soir mais je ne t'ai pas vu.
J'ai rajouté ceci dans mes commentaires :
j'ai voulu rebooter mon PC avec le CD d'installation. Voici ce qu'il me dit :
La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
Sélectionner un élément dans la liste.
- Pour installer le système sur l'emplacement sélectionné appuyer sur Entrée.
- Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyer sur C
- Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyer sur S
dans un rectangle il est inscrit :
le disque 0 de 2338473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur iastor78 (MBR)
D: Partition1 (exploitatio) (NTFS) 39998 Mo (13148 Mo libres)
E: Partition2 (Données) (NTFS) 198475 Mo (8339 Mo libres)
Modifier - Permalink (#49)
j'étais là hier soir mais je ne t'ai pas vu.
J'ai rajouté ceci dans mes commentaires :
j'ai voulu rebooter mon PC avec le CD d'installation. Voici ce qu'il me dit :
La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
Sélectionner un élément dans la liste.
- Pour installer le système sur l'emplacement sélectionné appuyer sur Entrée.
- Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyer sur C
- Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyer sur S
dans un rectangle il est inscrit :
le disque 0 de 2338473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur iastor78 (MBR)
D: Partition1 (exploitatio) (NTFS) 39998 Mo (13148 Mo libres)
E: Partition2 (Données) (NTFS) 198475 Mo (8339 Mo libres)
Modifier - Permalink (#49)
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
32
30 avril 2010 à 13:27
30 avril 2010 à 13:27
j'ai donc récupéré le CD d'installation mais je ne sais pas utiliser le Bios, j'ai peur de faire des bétises...
Puisque j'ai vu que mes 2 partitions étaient détectées, j'ai fait un petit essai de réinstallation.
Il m'a été signalé que le système en question existait existait déjà et l'ordi m'a proposé les solutions que j'ai indiqué plus haut. Je n'ai pas oser écraser ce qui est encore actif. Donc j'ai annulé l'opération.
La j'en suis au point mort.
HELP
Puisque j'ai vu que mes 2 partitions étaient détectées, j'ai fait un petit essai de réinstallation.
Il m'a été signalé que le système en question existait existait déjà et l'ordi m'a proposé les solutions que j'ai indiqué plus haut. Je n'ai pas oser écraser ce qui est encore actif. Donc j'ai annulé l'opération.
La j'en suis au point mort.
HELP
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
32
Modifié par smirha le 30/04/2010 à 13:37
Modifié par smirha le 30/04/2010 à 13:37
En fait j'ai téléchargé les 2 live-cd comme rainure et toi me l'ont conseillé.
Je n'ai pas de CD rom, aussi je l'ai ai mis sur un disque dur externe. Mais de toute façon, je ne sais pas comment utiliser ces deux logiciels avec mon portable, aussi ils sont là bien au chaud, mais inopérationnels.
Désolée de mon ignorance et incompétence, je ne suis qu'une utilisatrice, j'aime beaucoup l'informatique et j'apprends peu à peu, mais je ne touche pas au BIOS.
Merci en tout cas de donner votre temps pour des gens comme moi.
Je n'ai pas de CD rom, aussi je l'ai ai mis sur un disque dur externe. Mais de toute façon, je ne sais pas comment utiliser ces deux logiciels avec mon portable, aussi ils sont là bien au chaud, mais inopérationnels.
Désolée de mon ignorance et incompétence, je ne suis qu'une utilisatrice, j'aime beaucoup l'informatique et j'apprends peu à peu, mais je ne touche pas au BIOS.
Merci en tout cas de donner votre temps pour des gens comme moi.
Bonjour,
D: est devenue ta partition principale avec ton système, mais si il est en D c'est tu avais un autre OS que tu as supprimé et c'est forcément Vista qui s'approprie toujours la première place.
Avant ta partition D: as tu une partition libre ? je pense que oui sinon il aurait repris sa lettre C:
Si D: est bien xp alors dans ton boot.ini il est surement inscrit (1) pour dire première partition alors que xp est sur deuxième partition.
D: est devenue ta partition principale avec ton système, mais si il est en D c'est tu avais un autre OS que tu as supprimé et c'est forcément Vista qui s'approprie toujours la première place.
Avant ta partition D: as tu une partition libre ? je pense que oui sinon il aurait repris sa lettre C:
Si D: est bien xp alors dans ton boot.ini il est surement inscrit (1) pour dire première partition alors que xp est sur deuxième partition.
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
32
30 avril 2010 à 16:32
30 avril 2010 à 16:32
Oui tu as tout à fait raison, au début j'avais bien Vista lorsque j'ai acheté l'ordi à Packard Bell mais il était tatoué et je ne voulait pas travailler sous Vista car j'avais l'habitude XP, je l'ai donc fait enlever par un informaticien et remplacer par XP.
Lorsqu'il m'a partitionné il a mis le système d'exploitation dans la première partition que j'ai toujours vu appelée C et toutes mes données dans une deuxième qui s'est toujours appelée D depuis que je travaille avec.
par contre comment savoir si j'avais une partition libre puisque l'ordre des lettres prête à confusion. En tout les cas le C ne comprenait que 40 Go et le D tout le reste, c'est à dire 5 fois plus.
Lorsqu'il m'a partitionné il a mis le système d'exploitation dans la première partition que j'ai toujours vu appelée C et toutes mes données dans une deuxième qui s'est toujours appelée D depuis que je travaille avec.
par contre comment savoir si j'avais une partition libre puisque l'ordre des lettres prête à confusion. En tout les cas le C ne comprenait que 40 Go et le D tout le reste, c'est à dire 5 fois plus.
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
32
30 avril 2010 à 16:41
30 avril 2010 à 16:41
Comme je l'ai indiqué plus haut la partition 1 semble bien correspondre à ce qui était C car c'était affiché comme suit : "D: Partition1 (exploitatio) (NTFS) 39998 Mo (13148 Mo libres) "
Mais alors si c'est encore là, pourquoi ne le reconnait-il plus ???
Et si je réinstalle tout le système avec mon CD, va-t-il écraser tous les logiciels que j'avais ajouté etc... ?
Mais alors si c'est encore là, pourquoi ne le reconnait-il plus ???
Et si je réinstalle tout le système avec mon CD, va-t-il écraser tous les logiciels que j'avais ajouté etc... ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
plus personne
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
32
30 avril 2010 à 16:47
30 avril 2010 à 16:47
Je suis là à nouveau, je t'ai répondu juste au dessus.
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
32
30 avril 2010 à 17:18
30 avril 2010 à 17:18
Delta, penses-tu que si tu m'indiques pas à pas la marche à suivre dans le BIOS, que je puisse le faire toute seule, compte tenu de toutes les indications données ?
Note bien que je n'ai pas pu télécharger le live-cd (je l'ai mis sur un disque externe) car je n'ai pas de CD rom à ma disposition, mais que si nécessaire, j'irai en acheter.
Note bien que je n'ai pas pu télécharger le live-cd (je l'ai mis sur un disque externe) car je n'ai pas de CD rom à ma disposition, mais que si nécessaire, j'irai en acheter.
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
32
30 avril 2010 à 19:55
30 avril 2010 à 19:55
Je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Please Help...
Please Help...
smirha
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2022
32
1 mai 2010 à 00:55
1 mai 2010 à 00:55