écran noir lors d'application

Fermé
zébrack Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 29 avril 2010 à 00:02
zébrack Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 29 avril 2010 à 23:05
Bonjour à tous.

Voici mon problème, lorsque je lance un de mes jeux, ou une application assez gourmande j'y ai accès pendant environ 15/20 minutes et après mon écran deviens noir et marque "no signal", à partir de ce stade impossible d'éteindre mon pc normalement, je suis obliger de débrancher la prise, alors la je suis dans une impasse totale car j'ai un pc qui se limite à des appli basique et je peux dire adieu à tout mes jeux, pourtant j'ai fait un scan avec mon anti virus et tout baigne, j'ai également nettoyer mon pc de l'intérieur et rien n'y fait.

J'ai vraiment besoin de vos lumières !

Bien à vous.

A voir également:

11 réponses

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
Modifié par torpedolos le 29/04/2010 à 00:07
Salut,

Ça ressemble a une extinction pour surchauffe.
C'est une tour ?
quand tu as "no signal", l'ordi s'est éteint ?

Packard Bell Easynote SB85-P-066F en dual boot vista / ubuntu 9.10
0
zébrack Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 5
29 avril 2010 à 00:11
Disons qu'il ne répond plus, car le bouton est allumer mais je peux pas l'éteindre manuellement
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
29 avril 2010 à 00:18
Je ne comprends pas bien, l'ordi tourne ou pas ?
Les ventilos sont actifs ?
Le voyant "marche" allumé ?

Autre chose: cet ordi est il bien ventilé ?
Et tu n'as pas répondu: est-ce une tour ?
0
zébrack Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 5
29 avril 2010 à 00:21
C'est une tour oui, s'il est bien ventilé ? Il a parfaitement fonctionner jusqu'à maintenant du moins, le voyant marche est effectivement allumer lorsque le problème survient mais je ne saurais dire avec précisions si les ventilo fonctionnent ou non, disons que sur le coup j'y prête pas beaucoup d'attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 avril 2010 à 00:53
"Il a parfaitement fonctionner jusqu'à maintenant du moins"
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais toutes les machines en panne fonctionnaient, avant d'être en panne. ;)

Ok, alors on va tenter le truc pas cher pour commencer:
Demain matin, tu achèteras une bombe d'air sec dans ton grand magasin / magasin d'informatique le plus proche.
Tu iras avec ta tour débranchée de partout sur ton balcon/terrasse/jardin (a un endroit abrité de la pluie s'il pleut ;) ). Avec un tournevis, tu ouvriras l'un des coté de ta tour, si possible de façon a etre face a la carte mère.
Et la, tu vas souffler de l'air sec un peu partout, surtout dans l'alim, les ventilos, et les radiateurs, met toi le vent dans le dos, parce que ça va faire de vrais petits nuages de poussière.

surtout ne touche rien avec la bombe ou l'espèce de paille en plastique qui en sort.
souffle dans toutes les cavités et partout ou il pourrait y avoir de la poussière.

Si tu peux, ne rebranches que l'alim, met en route 30 secondes en écoutant si un truc frotte ou si tu entend un bruit anormal, puis re-débranche et recommence ta séance de pshit pshit.

Revisse tout, rebranche tout en place, redémarre.
Est-ce que ça fait pareil ?
0
29 avril 2010 à 01:05
J'avais déjà fait un nettoyage mais sans air sec je l'avoue, j'irais l'acheter dès que je pourrais, je te tien au courant.
0
29 avril 2010 à 03:06
Eeeeuuuuh....
Tu l'a fait avec quoi le nettoyage ?
Chiffon (Aïe) ?
Alcool (Ouille)
Karcher ?
0
bonjour,

Ça ne correspond pas aux symptômes d'une surchauffe.
Alors que dans ce cas, le PC redémarre pour ce protéger.

Peut-être un problème matériel ?
Y a t-il un message d'erreur qui apparait au redémarrage ou ..
Si tel était le cas, quel est ce message.

Commençons par mettre de coté l'aspect infection..

Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag de Nicolas Coolman.
* Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
.. Ne modifiez pas les paramètres
.. Après l'installation, ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haut à gauche ;
* Cliquer sur la LOUPE ..pour créer le rapport.
.. Attendez que le rapport soit complété,
* Cliquer sur la DISQUETTE et sauvegarder le rapport,

Au lieu de postez le rapport directement sur le forum.
* Utilisez l'hébergeur Cjoint → Joignez y le fichier(rapport) avec [Parcourrir].
* Ensuite appuyer sur [Créer le lien Cjoint].
.. Une adresse http//...... sera créé.
>> Postez le lien http//..... contenant le rapport).
0
29 avril 2010 à 22:40
J'ai effectuer le nettoyage avec un plumeau swiffer (le truc passe partout ...) faute de temps j'irais demain acheter une bombe d'air sec en attendant en surfant sur le net histoire de chercher des info' sur les surchauffes j'ai ouvert mon pc et installé Speedfan, j'ai pas encore eu l'occasion de constater s'il y avait ou non une quelconque amélioration (faute de temps la aussi).

Voici le lien, bonne lecture (bon courage surtout ...) : http://cjoint.com/data/eDwH1VZ0CM.htm
0
Modifié par torpedolos le 29/04/2010 à 23:50
Le nettoyage avec un chiffon n'est pas du tout du tout une bonne idée...
Les soudures, contacts, sont plus fins qu'un cheveux, une poussière de 1 mm de long et de 0,01 mm de diamètre peut créer un contact indésirable, un court jus...
C'est pas par hasard qu'on t'a dit d'éviter tout contact et que des types s'embêtent a fabriquer des bombes a air sec...

En plus, ça ne nettoie pas ce qui est caréné, protégé, or, c'est justement la que la poussière s'accumule.

Packard Bell Easynote SB85-P-066F en dual boot vista / ubuntu 9.10
0
29 avril 2010 à 23:05
J'avais pas penser à cet aspect de la chose ... Enfin il a pas l'air d'être endommager on dirait, j'y penserais la prochaine fois.
0