Comment télécharger Le Lion MGM ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
-
 VeGa -
Bonsoir,

Je réalise un montage photos/vidéos avec Windows Movie Maker que je maitrise plutôt correctement. Mon problème est le suivant ...
Je cherche à télécharger deux "bandes annonce": celle du Lion MGM et celle de Warner Bros. Attention, pas les récentes, celles qui passaient au début des années 80.
Je les consulte sur youtube sans soucis, mais pas moyen de pouvoir les télécharger !!! Non sur: allociné, Shareaza, ... !?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

config>Windows Vista / Firefox 3.6.3</config>

3 réponses

Messages postés
23560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
4 815
Bonjour,

Plugin Firefox : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055353-video-downloadhelper

Attention toutefois au droit d'auteur !

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010

Merci ziggourat !

Effectivement, en installant Vidéo-Downloadhelper j'ai pu télécharger mes deux petites bandes annonce du Lion MGM & de Warner Bros sans soucis; par contre, ...
Maintenant que c'est enregistré sur mon ordi, je n'arrive pas à le télécharger sur Windows Movie Maker. Le message suivant apparait: "Le fichier C: ...Films\YouTube - INTRO LION MGM.URL ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier"

Qu'est-ce qu'un codec ?

Comment faire ?

Merci.
Messages postés
23560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
4 815
Ton fichier est soit en FLV soit en MP4, je pense.
Dans les deux cas, il ne sera pas pas pris en charge par WMM qui n'accepte que les fichiers dans les Conteneurs AVI, ASF, WMV et MPG. Par conséquent, il faut donc les convertir avec un logiciel comme Format Factory, le logiciel SUPER, MediaCoder ou encore Free Vidéo Converter et cetera.

Un codec est un procédé capable de crypter ou décrypter un flux analogique et/ou numérique pour faire simple. C'est ce qui te permet de lire un fichier vidéo ou de faire des conversions. Les logiciels que je t'ai cités intègrent tous les codecs suffisants pour réalisés cette opération.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010

Effectivement, mon fichier était en MP4.
J'ai téléchargé Free Vidéo Converter; et depuis ... Plus de soucis !
Je peux continuer mon montage comme je l'imaginais !
MER-CI !
Messages postés
23560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
4 815
Avec plaisir ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
Bonjour à vous! Je souhaite intervenir sur la phrase : "attention aux droits d'auteurs"
Je suis compositeur de musique et j'aimerai utiliser une bande annonce ( sur you tube) pour illustrer l'une d'entre elles. Vous avez des conseils pour les droits d'auteurs?? Quels organismes?

merci bcp :)
salut moi ossi j'essaie de telecharger la 20th century fox sur you tube mais pas myen alors j'ai telecharger le logo et après j'ai telecharger la music sur beezik et j'ai fait un montage après
Ok ! bonne idée pour toi! mais je voudrais me servir de toute la bande annonce d'un film appartenant a 20th Ctry fox !! et la, si ca se passe aupres d'eux uniqement, j'vais galérer, et j'vais payer... :)