Comment télécharger Le Lion MGM ???

Résolu/Fermé
azerty135 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 28 avril 2010 à 23:21
 VeGa - 1 févr. 2012 à 16:44
Bonsoir,

Je réalise un montage photos/vidéos avec Windows Movie Maker que je maitrise plutôt correctement. Mon problème est le suivant ...
Je cherche à télécharger deux "bandes annonce": celle du Lion MGM et celle de Warner Bros. Attention, pas les récentes, celles qui passaient au début des années 80.
Je les consulte sur youtube sans soucis, mais pas moyen de pouvoir les télécharger !!! Non sur: allociné, Shareaza, ... !?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.




config>Windows Vista / Firefox 3.6.3</config>
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 avril 2010 à 04:14
Bonjour,

Plugin Firefox : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/23015-video-downloadhelper/

Attention toutefois au droit d'auteur !

Cordialement
0
azerty135 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
29 avril 2010 à 10:25
Merci ziggourat !

Effectivement, en installant Vidéo-Downloadhelper j'ai pu télécharger mes deux petites bandes annonce du Lion MGM & de Warner Bros sans soucis; par contre, ...
Maintenant que c'est enregistré sur mon ordi, je n'arrive pas à le télécharger sur Windows Movie Maker. Le message suivant apparait: "Le fichier C: ...Films\YouTube - INTRO LION MGM.URL ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier"

Qu'est-ce qu'un codec ?

Comment faire ?

Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 avril 2010 à 12:58
Ton fichier est soit en FLV soit en MP4, je pense.
Dans les deux cas, il ne sera pas pas pris en charge par WMM qui n'accepte que les fichiers dans les Conteneurs AVI, ASF, WMV et MPG. Par conséquent, il faut donc les convertir avec un logiciel comme Format Factory, le logiciel SUPER, MediaCoder ou encore Free Vidéo Converter et cetera.

Un codec est un procédé capable de crypter ou décrypter un flux analogique et/ou numérique pour faire simple. C'est ce qui te permet de lire un fichier vidéo ou de faire des conversions. Les logiciels que je t'ai cités intègrent tous les codecs suffisants pour réalisés cette opération.
0
azerty135 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 09:52
Effectivement, mon fichier était en MP4.
J'ai téléchargé Free Vidéo Converter; et depuis ... Plus de soucis !
Je peux continuer mon montage comme je l'imaginais !
MER-CI !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mai 2010 à 19:06
Avec plaisir ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0
Bonjour à vous! Je souhaite intervenir sur la phrase : "attention aux droits d'auteurs"
Je suis compositeur de musique et j'aimerai utiliser une bande annonce ( sur you tube) pour illustrer l'une d'entre elles. Vous avez des conseils pour les droits d'auteurs?? Quels organismes?

merci bcp :)
0