Port ethernet et enceintes non reconnu SP3

Résolu/Fermé
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 28 avril 2010 à 21:27
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 28 avril 2010 à 21:35
Salut à tous ,

J'ai un problème avec win xp sp3 ( sur sp1 et sp2 ça me fait pareil ) . Mon port ethernet n'est pas reconnu ( il est intégré à la CM ) et mes enceintes non plus ( branchés sur le courant et avec le fil vert ) . pourtant un voyant orange est allumé ,cela prouve que mon port ethernet n'est pas grillé mais le voyant de transition ne s'éclaire pas .

Pour information , j'ai un DELL Optiplex GX270 , P4 2.8 GHz , 1.25 Go de RAM avec une NeufBox . je rappelle aussi qu'avec Linux il n'y a aucun problème . J'ai déjà fait la restauration du systeme deux fois .

Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
28 avril 2010 à 21:32
Bonjour,
Vérifie dans le gestionnaire des périphériques, s'il y a des points d'interrogation jaunes ? Si oui, regarde --> ici pour les pilotes.
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
Modifié par orochimau le 28/04/2010 à 23:02
oui , c'est ça j'ai 3 point d'interrogations jaune ( périphérique VGA , port ethernet et Périphérique audio ) .

Merci beaucoup ekim55 !!

Solution : Télécharger les pilotes manquants sur le site du constructeur ( en l'occurrence DELL ) et les installer à l'aide de .NET (disponible ici:www.01.net/...) ou normalement si c'est un .exe ( mais dans le cas présent il s'agissait d'un fichier .application ) . OU : Allez dans le gestionnaire des périphériques ( poste de travail , clic droit>propriétés>matériel>Gestionnaires des périphériques ) et double-cliquez sur les périphériques qui sont en jaunes . Allez dans l'onglet Pilote et faites Mettre à jour le pilote . Puis faites "oui , cette fois seulement " , "installer à patir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) , cochez "ne pas chercher . Je vais choisir le pilote à installer " et enfin sélectionnez votre périphérique .

Tags : code 10 , erreur , windows , xp , point d'interrogation jaune , périphérique , périphériques , problème .
0