La publication d'un roman

Résolu
Profil bloqué - 28 avril 2010 à 18:53
 Quiàditça? - 30 avril 2010 à 16:10
Bonjour,

J'ai vu que beaucoup proposé et demandé des avis sur des récit ou des extraits de récits qu'ils crée. Moi, aussi, je crée des histoire, dont une assez longue. Mais j'aimerais savoir, juste pour information: Comment peut-on publier un roman? Combien ça coute? Faut-il être majeur? Risque-t-on de nous arnaquer?
Et bien sûr, toutes les autres questions qu'une personne peut se poser pour la publication d'un roman.

Merci et @+, Arthi.
A voir également:

2 réponses

Salut. En théorie pour publier un roman tu n'as pas besoin ni d'être majeur ni de payer quoi que se soit (sinon c'est une arnaque). Il suffit que tu envoie ton manuscrit à plusieurs maisons d'édition et ce sont elles qui te contacteront si ton roman leur plait. Sache seulement que cela peut prendre plusieurs mois car les maisons d'éditions ont des tonnes de manuscrits à étudier, donc si la réponse met du temps à arriver ce n'est pas forcemment négatif. Juste par curiosité quel est le genre de ton roman?
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 19:11
Je n'ai pas fini mon roman.^^ Et il est encore que manuscrit, pas encore tapuscrit...
Mais sinon, c'est un le genre héroic fantasie avec, en personnages principaux des ados, en créature, des elfes, sorciers, etc, etc.
0
Quiàditça?
30 avril 2010 à 16:10
Et bien je te conseil vivement de te faire plaisir et d'écrire. Moi j'adore ça et je pense que le plus important c'est de se faire plaisire avant tout. Alors amuse toi bien et bon courage. Biz.
0