Fusionner partitions sur un asus r51XL
makaveli764
Messages postés
8
Statut
Membre
-
makaveli764 Messages postés 8 Statut Membre -
makaveli764 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je m'occupe actuellement d'un asus r51XL sous Vista. Après diverses manipulations (formatage, màj...), je me suis rendu compte que le disque dur possède 2 partitions :
- VistaOS (C:) de base NTFS & sain(Système, Démarrer...) = 55,89 Go
- Data (D:) de base NTFS & sain(Lecteur logique) = 49,06 Go (vide)
et une troisième, qui n'apparaît que dans le gestionnaire de disque et ne porte pas de nom ; voilà ce que m'affiche le gestionnaire de disque sur cette partition : Type DE base & Sain(Partition Principale) = 6,84 Go.
Je voulais savoir si je pouvais supprimer la partition Data(D:) et rallouer l'espace libre à la partition VistaOS(C:) sans que cela ne pose de problème à l'ordinateur, car je ne sais pas à quoi sert cette partition qui est inutilisée par l'ordinateur et vide.
Merci d'avance pour vos réponse.
je m'occupe actuellement d'un asus r51XL sous Vista. Après diverses manipulations (formatage, màj...), je me suis rendu compte que le disque dur possède 2 partitions :
- VistaOS (C:) de base NTFS & sain(Système, Démarrer...) = 55,89 Go
- Data (D:) de base NTFS & sain(Lecteur logique) = 49,06 Go (vide)
et une troisième, qui n'apparaît que dans le gestionnaire de disque et ne porte pas de nom ; voilà ce que m'affiche le gestionnaire de disque sur cette partition : Type DE base & Sain(Partition Principale) = 6,84 Go.
Je voulais savoir si je pouvais supprimer la partition Data(D:) et rallouer l'espace libre à la partition VistaOS(C:) sans que cela ne pose de problème à l'ordinateur, car je ne sais pas à quoi sert cette partition qui est inutilisée par l'ordinateur et vide.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Fusionner partitions sur un asus r51XL
- Fusionner pdf - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Comment fusionner deux cellules sur excel - Guide
- Fusionner mp3 - Télécharger - Audio & Musique
3 réponses
salut
essayez de la formater d'abord en clicant à droite et formater
et pour l'additionner au C: je pense qu'il exste un logiciel qui fait ceci mais peut être l'addition ce fait au D: ou au C:
essayez de la formater d'abord en clicant à droite et formater
et pour l'additionner au C: je pense qu'il exste un logiciel qui fait ceci mais peut être l'addition ce fait au D: ou au C:
Pour fusionner les partitions, j'utiliserai le gestionnaire de disque de vista (je l'ai déjà fais sur mon pc sous seven).
Je voulais juste connaître l'intérêt de cette partition et si la supprimée pouvait endommagé le système... ce qui m'étonnerais, vu que la partition est vide, mais je tenais quand même à vérifier.
Je voulais juste connaître l'intérêt de cette partition et si la supprimée pouvait endommagé le système... ce qui m'étonnerais, vu que la partition est vide, mais je tenais quand même à vérifier.