Concevoir rezo wifi entreprise

Fermé
cap Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 24 août 2005 à 16:17
 Akira2f - 23 mai 2008 à 11:24
Salut,
je souhaiterai avoir quelque infos sur les reseaux wifi...l'architecture matériel tres exactement!
on m'a demandé d'imaginer une architecture pour faire passer une entreprise entierement en WIFI !!
nous diposons actuellement d'une 30 de PC (classik, ss windows XP)
on a demander de voir la materiel a acheter pr interconnecter tous les différents ordi donc :
carte wifi ( meilleurs débit possible)
routeurs (nbre)
antennes nbre
nous avons aussi 3 serveurs doit serveur doit t'on les laisser en filaire ou les passer aussi en sans fil??
pourriez vous m'avancez
merci d'avance
Lynne
A voir également:

4 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
24 août 2005 à 17:37
Le nombre de points d'accès dépend de la superficie de la boite...
Avec une 30aine de PC, s'ils sont tous rassemblés, un seul point suffira.
Pour moi, je choisirais : Un seul truc qui fait tout :
- Un point d'accès WiFi (tous tes PCs sont donc branchés dessus)
- Un routeur (pour internet, ca peut servir ;) )
- un switch ( Je brancherais la dessus tous les serveurs)
- Firewall
Bref, ce qu'il te faut : le NetGear DG834GT !
Non, je fais pas de pub, c'est le premier que j'ai trouvé en recherchant sur google. Et pour moi, ex-admin réseau, c'est netgear ou rien.

Bon, par contre, pour le type de Wifi, la franchement, je suis pas assez calé.
0
cap Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 37
24 août 2005 à 21:43
c un trentaine d'ordi réparti sur 3 étages d'un batiment
le routeur, c une machine linux qui sert aussi de firewall et pis euh..voilà
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
24 août 2005 à 23:01
salut,
non, mais j' hallucine là .
toute une entreprise (sur 2 étages) en wifi, mais c'est n'importe quoi !!
le wifi ne doit etre réservé qu'à des cas particuliers:
-PC portables dans un entrepot.
-demo, foires, expos
-aussi toutes les installations provisoires quoi !
quand on veut faire un réseau professionnel pour une utilisation professionnelle, hormis les connexions provisoires, on fait un vrai câblage.
vous pouvez aussi envisager de faire une installation wifi pour démarrer, mais il ne faut absolument pas rester là dessus et tout de suite planifier de migrer vers un câblage.
sinon,
il te faut un point d'accès par étage (interconnectés par du câble)
ce qui peut paraitre très facile au départ peut se révéler très compliqué à l'usage.
le wifi restera ce qu'il est: très marginal.
et heureusement.
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
26 août 2005 à 10:17
Je suis bien d'accord avec toi.
Du WiFi sur plusieurs étages, c'est onéreux, pas pratique ni fiable.
Et étant donné que ce sont des PC FIXES, perso, je n'y vois aucun interet !!!
Mais Lynne paraissait ne pas avoir le choix : "ON m'a demandé"...
0
J'ai le meme soucie on m'a demander dans le cadre de mon stage en entreprise de refaire le système wifi actuel pour que celui ci soit plus sécuriser et plus fiable.
3 étages mais attention il existe déjà un réseau câbler, se nouveau réseau ne servirai que pour les pc portable.
Pour le moment une simple clé WEP assure la sécurité de se réseaux donc autan dire ... rien !!
Donc mon premier choix est de passer en WPA2.
Pour le reste rien n'ai fait, j'en appel a votre aide.

Merci d'avance
0