Création d'une base de donnée excel ou access
basededonnée
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
je réalise un stage dans une entreprise et je dois réaliser une base de donnée pour lister des sites, des cartes, des livres, des dossiers en fonction de différents thèmes ( milieux naturels, milieux humains, caractéristiques physico-chimique...)pour des études d'impact sur l'environnement.
Je suis débutante dans ce domaine , et j'ai jeté un coup d'oeil sur un tuto access et cela me parait compliqué.
Faut t'il que j'utilise excel ou access reste la meilleur solution
Merci d'avance pour vos réponses
je réalise un stage dans une entreprise et je dois réaliser une base de donnée pour lister des sites, des cartes, des livres, des dossiers en fonction de différents thèmes ( milieux naturels, milieux humains, caractéristiques physico-chimique...)pour des études d'impact sur l'environnement.
Je suis débutante dans ce domaine , et j'ai jeté un coup d'oeil sur un tuto access et cela me parait compliqué.
Faut t'il que j'utilise excel ou access reste la meilleur solution
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Création d'une base de donnée excel ou access
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Creation de site web - Guide
11 réponses
Pour une base de données, access reste mieux ( de mon point de vue du moins )
Après pour un meilleur système fraudais genre mettre un SQL Server derrière etc, mais pour ce que tu veut en faire je pense que access suffira largement, si jamais tu as des questions hésite pas à m'envoyer des messages privés, je te répondrais dans la mesure de mes connaissances ^^
Après pour un meilleur système fraudais genre mettre un SQL Server derrière etc, mais pour ce que tu veut en faire je pense que access suffira largement, si jamais tu as des questions hésite pas à m'envoyer des messages privés, je te répondrais dans la mesure de mes connaissances ^^
ok merci,
j'ai une question est ce que access reste simple pour les personnes qui doivent utiliser la base de donnée?
je suis dans l'environnement et les personnes qui utiliseront la base de donné que je vais créer ne connaisse rien en ordinateur.
Es ce que tu aurais un exemple de base de donner car tous les tuto que j'ai lu ne montre pas à quoi la base de donnée ressemble une fois finit.
Merci d'avance
j'ai une question est ce que access reste simple pour les personnes qui doivent utiliser la base de donnée?
je suis dans l'environnement et les personnes qui utiliseront la base de donné que je vais créer ne connaisse rien en ordinateur.
Es ce que tu aurais un exemple de base de donner car tous les tuto que j'ai lu ne montre pas à quoi la base de donnée ressemble une fois finit.
Merci d'avance
alors,
enfaite access est un SGBD ca veut dire qu'il permet de gérer une base de données, tu peut créer des tables ou tu va mettre tes infos, et faire ce qu'on appèle des formulaire, c'est ca qui va faire ton interface, tu peut y mettre des boutons etc, et donc l'utilisateur va voir ca, et par ce biais enregistrer ou voir les infos qui sont sur ta base de données. Donc après tout dépend de toi, si tu fait un truc bien et simple alors aucun soucie, si tu te mélange les pinceau et que tes formulaire ne sont pas claire alors la personne a l'autre bout du pc va avoir du mal :D
enfaite access est un SGBD ca veut dire qu'il permet de gérer une base de données, tu peut créer des tables ou tu va mettre tes infos, et faire ce qu'on appèle des formulaire, c'est ca qui va faire ton interface, tu peut y mettre des boutons etc, et donc l'utilisateur va voir ca, et par ce biais enregistrer ou voir les infos qui sont sur ta base de données. Donc après tout dépend de toi, si tu fait un truc bien et simple alors aucun soucie, si tu te mélange les pinceau et que tes formulaire ne sont pas claire alors la personne a l'autre bout du pc va avoir du mal :D
merci pour tes rep,
est t'il possible de créer une case avec par exemple je veux tous les documents qui possèdes le mot oiseaux dedans?
est t'il possible de créer une case avec par exemple je veux tous les documents qui possèdes le mot oiseaux dedans?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est possible, access comme tout les SGBD, utilise le langage SQL, ce langage permet de faire des requêtes (compliqué tout ça), exemple :
SELECT Lieu FROM Oiseaux WHERE Nom_Oiseaux = 'pigeon'
explication, cette requête va prendre la base Oiseaux (FROM Oiseaux), regarder le champs Nom_Oiseaux qui est égal à pigeon (WHERE Nom_Oiseaux = 'pigeon') et relever le Lieu correspondant (SELECT Lieu)
Si ta base a cette forme
base Oiseaux
------------------------------------
|Nom_Oiseaux|Habitat|Lieu|
------------------------------------
|pigeon |Nid |FR |
|Buse |Toit |DE |
etc....
------------------------------------
Alors le résultat va être:
FR
Il y a plein de tuto sur internet pour ca, mais c'est sûr qu'une base de données fait intervenir plein d'éléments, comme le SQL, et plein de notions.
SELECT Lieu FROM Oiseaux WHERE Nom_Oiseaux = 'pigeon'
explication, cette requête va prendre la base Oiseaux (FROM Oiseaux), regarder le champs Nom_Oiseaux qui est égal à pigeon (WHERE Nom_Oiseaux = 'pigeon') et relever le Lieu correspondant (SELECT Lieu)
Si ta base a cette forme
base Oiseaux
------------------------------------
|Nom_Oiseaux|Habitat|Lieu|
------------------------------------
|pigeon |Nid |FR |
|Buse |Toit |DE |
etc....
------------------------------------
Alors le résultat va être:
FR
Il y a plein de tuto sur internet pour ca, mais c'est sûr qu'une base de données fait intervenir plein d'éléments, comme le SQL, et plein de notions.
encore une question :)
es ce que je peux avec une requete créer un menu déroulant
par exemple j'ai des thèmes dans ma base de donner comme: climatologie,agriculture,géologie...
chaque thème a un ensemble de document qui lui est propre es ce que je peux faire apparaitre une case dans mon formulaire qui grace a une requete a dans un menu déroulant chaque thème défini.
En sélectionnant un thème, l'ensemble des documents qui lui est associé apparait.
Merci d'avance:)
es ce que je peux avec une requete créer un menu déroulant
par exemple j'ai des thèmes dans ma base de donner comme: climatologie,agriculture,géologie...
chaque thème a un ensemble de document qui lui est propre es ce que je peux faire apparaitre une case dans mon formulaire qui grace a une requete a dans un menu déroulant chaque thème défini.
En sélectionnant un thème, l'ensemble des documents qui lui est associé apparait.
Merci d'avance:)
Sisi, pas de soucie, j'ai compris alors oui c'est possible.
il suffit de faire une zone de liste déroulante, après tu as une option contenu, ou tu peut mettre ta requête. Et voilà! =D
il suffit de faire une zone de liste déroulante, après tu as une option contenu, ou tu peut mettre ta requête. Et voilà! =D
encore une question à propos des mises à jour, les odcuments que nous utilisons peuvent rpovenir d'un site internet, les liens hypertextes sont souvent modifier, la base de donner va donc évoluer.
Es-ce qu'il existe une fonction pour que les utilisateurs de la base de données puissent mettre à jour les liens hypertextes quand il change?
Et ajouter des données à partir du formulaire dans ma base de donner est apparement simple mais je n'ai pas compris comment cela fonctionnait!
tu remplis tes champs dans ton formulaire et cela peut se transferer à ma base de donner?
merci:)
Es-ce qu'il existe une fonction pour que les utilisateurs de la base de données puissent mettre à jour les liens hypertextes quand il change?
Et ajouter des données à partir du formulaire dans ma base de donner est apparement simple mais je n'ai pas compris comment cela fonctionnait!
tu remplis tes champs dans ton formulaire et cela peut se transferer à ma base de donner?
merci:)