Partitionnement de disque sous XP

Jean Pierre -  
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je travaille sous WIN XP familiale.J'ai partitionné mon disque en 8 partitions dont une pour la mémoire et une pour les fichiers temporaires;
Comment faire pour que les fichiers temporaires soient déplacés automatiquement vers cette partition.
D'autre part la partition réservée à la mémoire a les mêmes valeurs pour la taille initiale et maximale, mais je reçois un message me disant que l'espace disque est insuffisant sur ce lecteur.
Comment s'appelle le fichier de swap sous Xp, je ne trouve aucun fichier qui s'appelle Win386.swp comme sous win 98
A voir également:

1 réponse

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Il n'y a plus de fichier swap sous XP. Pour déplacer le swap, il faut faire :
- click droit sur "Poste de travail"/Propriété
- onglet avancé/Boutons paramètres dans Performances
- onglet avancé
- bouton modifier dans Mémoire virtuelle

Ayé, on y est arrivé :-)).

Pour info, j'ai lu quelque part que jusqu'à 256 Mo de Ram, il faut prendre env. 1,5 fois la RAM en Mémoire virtuelle. Au delà de 256 Mo de Ram,la taille de la Ram suffit.

En ce qui concerne le déplacement des dossiers systèmes de Windows, il faut utiliser TweakUI, petit programme faisant partie des powertoys, existant pour toute versions de Windows et downloadable depuis le site de crosoft.

Voilà, en éspérant que cela puisse aider.

Tabou Junior
0