Mise en veille de l'écran

Résolu/Fermé
houna93 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 28 avril 2010 à 12:17
houna93 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 28 avril 2010 à 12:46
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus accès à mon ordinateur : la tour s'allume normalement, mais l'écran et le clavier sont inaccessibles, l'écran se met immédiatement en veille, et le clavier est éteint, je ne peux donc faire aucune manipulation.
Que puis-je faire pour utiliser mon ordinateur à nouveau ?
Merci d'avance pour votre aide
Adeline

A voir également:

4 réponses

Quelles ont été tes dernière manipulation ou installation de programme sur ton ordinateur avant le problème ?
As tu découvert quelque chose de louche la dernière foi que tu as pu l'utiliser (ou méme avant)

Si je te pose ces question c pour savoir d'où vient le problème; car cela peux venir soit :

1. D'un virus plus ou moins puissant et destructeur,
2. Soit d'un probleme matériel 'software'

Pour l'instant c'est les seuls cause possible à vu de ta description problématique...
A suivre,
0
houna93 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
28 avril 2010 à 12:34
Les dernières manipulations remontent à il y a quelques mois, l'installation du nouvel Avast. Récemment, cet ordinateur n'a servi qu'à surfer sur quelques sites internet que j'utilise régulièrement. Rien ne m'a été signalé de spécial par Avast, et je n'ai remarqué ni ralentissement, ni problème particulier.
0
Bonjour,

n'ayant pas beaucoup d'élements sur ta config et les dernièrres modifications faites dessus (les logiciels installés récement), je te conseille en premier après avoir débranché tous les cables d'ouvrir la tour (si ce n'est pas un portable) et de retirer un à un les composants (carte graphique et les barettes de mémoire ram..) et de nettoyer la carte mère et les composants retirés (surtout les slots c'est à dire les emplacements où viennent se mettre les composant, avec une brosse à dent puis un coup d'aspirateur,

ensuite tu remets juste la carte graphique et une des barettes memoire et demarrer, refais la meme chose plusieurs fois en mettant à chaque fois une barette differente et essaye de demarrer ( il se peut que t'as une barette de ram qui est h.s)

tiens-nous au courant après cette manip pour voir plus loin d'où vient le problème.

bon courage ;)
0
houna93 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
28 avril 2010 à 12:46
D'accord, je vais essayer de faire ca, et je vous tiens au courant dès que c'est fait !
merci !
0