Correspondre des colones ds feuils diff excel

Résolu
Menda -  
 Menda -
Bonjour,

J'ai deux feuilles sur excel. Dans la 1ère feuille, j'ai le nom des entreprises en colonne C, dans la 2eme feuille j'ai le nom des entreprises (mais pas forcément le même nom bre d'entreprises) en colonne A et le numero de Siret en colonne B.

Comment faire pour avoir le bon numéro de siret de la feuille 2 sur la feuille 1 en colonne D?

Merci c'est super important.

A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour

Avec une formule RECHERCHEV :

=RECHERCHEV(C2;mabase;2;FAUX)

Supposant que le tableau de ta 2e feuille se nomme mabase.

m@rina
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

Si exemple ton tableau en page 2 a la plage A2 à B100
tu sélectionnes cette plage et tu vas sans le menu insertion/noms et tu donnes le nom "champs"
ensuite tu retournes en page 1
tu sélectionne ta cellule D2 et tu mets la formule:
=RECHERCHEV(A2;CHAMPS;2;FAUX)
et si tu veux inscrire "Inconnu" si la cellule de la page 2 ne contient pas le nom de l'entreprise:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;CHAMPS;2;FAUX));"Inconnu";RECHERCHEV(A2;CHAMPS;2;FAUX))
tu fais "Enter"
Ensuite quand tu sélectionne ta cellule D2 tu as une petite poignée dans le bas à droite, tu clique dessus et tu descends jusqu'à la fin de ton tableau

Voir le tutoriel pour la fonction RECHERCHEV

Bonne journée

Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
0
Menda

Tout d'abord merci à tous les deux d'avoir répondu aussi vite. vous etes génial

mais Marina ta technique ne marche pas du moins je n'arrive pas a la faire marché peuc tu l'expliciter STP?

Ricky ta fomule le PB c'est que quand j'utilise la 2eme j'ai inconnu partout????

Pour être exacte la colonne C en feuille 1 s'appelle libellé compte clients, la colonne A en feuille 2 s'appelle client et la colonne B en feuille 2 s'appelle code siret

Merci à vous deux encore.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut menda,

toi tu parles des titres de tes colonnes
quand je dis de lui donner un nom tu dois sélectionner ton tableau en feuille 2 et faire insertion/noms et lui donner le nom champs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Menda

Merci Ricky,

Ca marche super bien, la formule que tu m'as passée est parfaite je ne l'avais pas bien analysé, à la place de A2 c'est C2 qu'il me fallait rentré puisque la colonne de la première feuille était en C. tu es juste un génie ;D

Merci encore à vous deux.
0

lol génie est un bien grand mot
ça fait juste partie de mes expériences et de nombreux essaies/erreurs sur excel
Fait plaisirs de t'avoir aidée
Soit dit en passant la solution de Marina est la même que la mienne.

M@rina bonjour à toi en passant ;)
0
Menda

C vrai je m'en suis rendu compte en rentrant la tienne, donc Merci encore M@rina.
0