Coupure à répétition Pc portable

Fermé
Rorom - Modifié par jipicy le 28/04/2010 à 11:16
baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 28 avril 2010 à 11:49
Bonjour, je possède depuis 3 ans un pc portable acer aspire. Dimanche, alors que je l'utilisais (sur mes genoux..) il s'est coupé d'un coup en faisant "tsioooooou" comme bruit. Depuis, des que j'appuie sur le bouton pour le rallumer, il s'allume pas plus de 5 secondes (écran encore noir donc comme au demarrage normal" et tsioooou il se coupe, et si je n'enleve pas la prise ou la batterie alors il fait que ça! il continue a démarrer tout seul et à se couper! a votre avis, a t-il grillé, est-il mort? merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 13 381
Modifié par baladur13 le 28/04/2010 à 11:30
Bonjour
Ce portable a été nettoyé, depuis 3 ans, des poussières qui peuvent obstruer les entrées d'air, encrasser les pales des ventilateurs et les ailettes de refroidissement des circuits intégrés ???
Il y de forte chance que ton PC, mal ventilé, car encrassé chauffe trop et se mette en sécurité..
Un nettoyage s'impose peut être.!!!

Donne les références (Acer aspire ok et modèle ? ) pour voir si on peut trouver un tuto pour t'aider à réaliser le nettoyage... au pinceau ou à la bombe d'air sec.
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
oui je le nettoie souvent, notamment avec un compresseur pour enlever la poussiere des ventilos. c'est un acer aspire 5520G 15'.
0
baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 13 381
28 avril 2010 à 11:49
Au compresseur ?? tu n'as peur de rien, pas très sec comme air...

Le pinceau me parait être bien plus sur et surtout plus efficace...
l'air c'est pour fignoler dans certains recoins... de plus si on ne démonte pas on entasse dans un autre coin...

Au cas où voila un tuto pour démontage de portable ACER
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
0