Excel - fonction "si"

Résolu
nirou92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une nouvelle problématique sur excel.
Elle porte sur l'utilisation de la fonction "si".

Je viens de joindre un document excel explicit (je l'espère) concernant mon interrogation.

https://www.cjoint.com/?eClcazUplB

En vous remerciant par avance.

Ps : d'une façon générale je m'interroge sur la possibilité d'appliquer une fonction "si" sur une plage de cellule (et non sur une cellule unique) ..

A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

en C19 colles cette formule

=SI(SOMMEPROD(($B$5:$B$17="Facturé")*($C$5:$C$17=0))>0;"Erreur";"OK")
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Re,

Si dans la colonne C un ou des éléments vides (important: et non = 0)
=SI(NB.SI(B5:B17;"facturé")=NB(C5:C17);"OK";"erreur")

si tu veux tenir compte des 0 en col c
=SI(NB.SI(B5:B17;"facturé")=NB(C5:C17)-NB.SI(C5:C17;0);"OK";"erreur")
0
nirou92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. C'est tout a fait ça.

Par contre, j e ne comprends pas exactement ta formule. Notamment, que représente le 1 s'il te plaît ? Il est possible de multiplier via sommeprod des cellules numériques avec des cellules alphabétiques.. ?

merci Mike-31
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

excuse moi de t'avoir dérangé
0
nirou92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci michel_m pour ta réponses et tes précisions utiles.

Je dois avouer que je n'utilisais jamais la fonction NB.SI

je vais donc creuser à partir de tes réponses.

Merci à tous !!

ps : michel, je n'avais pas vu ton message lors que j'ai lu celui de mike ... sorry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Initialement j'avais ecrit

=SI(SOMMEPROD(($B$5:$B$17="Facturé")*($C$5:$C$17=0))=1;"Erreur";"OK")

En fait je comptais avec sommeprod le nombre de fois ou les deux conditions étaient réunies. mais si dans le tableau le nombre de fois ou ces conditions étaient supérieure à 1 la conditionnelle si ne s'appliquait plus. J'ai donc remplacé =1 par >0 voir ci-dessous

=SI(SOMMEPROD(($B$5:$B$17="Facturé")*($C$5:$C$17=0))>0;"Erreur";"OK")

Mais comme en C tu as des valeurs numériques, la formule de Michel_m que je salut marche trés et plus courte.
0