Tranformer adresse ip LAN en adresse publique

tattooman -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
je vous expose mon probleme :je suis separe et j'avais l'habitude de depanner et surveiller le pc de mon jeune fils a distance avec "connexion au bureau a distance",maintenant ,j'ai offert un pc a ma fille et monte un reseau simple cable croise+carte lan avec leurs deux pc relies a free avec modem sagem 904 en usb et IP fixe qui marche nickel.depuis ,ce qui est normal ,leurs adresses sont passes en adresse LAN privees 192.168.01 et 02,donc impossible de les joindre de l'exterieur.Y a t il un moyen pour attribuer ou changer simplement leus adresses pour qu'on puissent utiliser connexion a distance et les joindre de l'exterieur ?
A voir également:

2 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

L'astuce consiste à faire du port mapping :
on dit au routeur que tout ce qui arrive sur le port x doit etre renvoyé sur le poste portant l'ip y (regarde dans ta doc).
Tu as 2 pc ce qui signifie qu'il faut 2 ports différents.
Tu peux utiliser VNC pour cela au lieu de bureau à distance.
Pour le reste tu ne peux pas convertir des ip privé en ip public.
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

sauf que la conversion des adresses est automatique:
c'est la fonction nat du routeur ou du partage de connexion windows qui réalise cela.
le port mapping consiste à organiser cette fonction nat de façon déterminée.
fais une recherche sur forum pour avoir des précisions sur tous ces termes.
0