Comment reduire le poids d une photo

Résolu/Fermé
MICHA - 24 août 2005 à 11:16
 Hdbrh - 29 mars 2019 à 21:58
Pour mettre des photos sur un site , je dois reduire le poids de mes photos, quel logiciel gratuit et simple me conseiller vous ?
A voir également:

45 réponses

Bonsoir,

Salut "La main froide".
-1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 9/04/2010 à 00:51
Salut Emuntel, ;-)

@+.

Luke.
0
Bon, ce que tu me montres là (correctement fait) c'es justement

Ce que je fais d'habitude, c'est ce que je t'avais fait voir dans l'image tu as vu? Et c'est ça qui me met une grande taille.
J'ai quand même je crois fini par trouver. J'avais téléchargé Imageready pour 30 jours seulement et j'ai d'abord essayé la méthode que tu m'a dit (avec la transparence) ça ne marchait pas.
J'ai essayé en mettant à chaque fois des calques "entiers" en les dupliquant dans ma palette et j'ai enregistré. (Il y avait 10 images)
j'ai fait exactement le même après mais avec le logiciel "photoscape".
J'ai ensuite comparé les deux:
Imageready: 145 KO
Photoscape: 825 KO

Je pense alors que c'est le logiciel qui fait tout.
Tu en penses quoi?
Bye et bonne journée Luke ^^

Amicalement.
-1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 avril 2010 à 16:59
Bonjour,

Ben j'en pense que tes calques doivent être montés de cette façon http://ioj.com/v/gt9jz et que comme ça ça va bien. Photoscape ne peut pas faire des calques comme ça, je suppose parce que je connais caïman pas ce logiciel à part de nom, bien sur Image Ready te fera des GIFs de qualité nettement supérieure mais à quel prix? Je viens de me faire plaisir en achetant un CS4 et, comme tous les produits Adobe, on ne peut pas vraiment dire que c'est donné... :-(((
Profite de tes trente jours pour faire ce que tu dois et ensuite ben tu verras.... :-)))
Pour le reste tous les logiciels capables de monter ce genre de calques avec seulement un fond te feront des GIFs légers, si tant est qu'un GIF puisse être léger, même PhotoFiltre Studio pas cher (35,00€ je crois) mais qui le fait très bien grâce à un module spécifique.
Pour répondre à ta question, je te dirais oui, ça dépend du logiciel mais beaucoup de logiciels savent gérer les calques dans les GIFs et que certains sont gratuits: GIMP par exemple...

Breffffle si ça marche comme tu veux j'en suis bien content pour toi et te voilà tiré d'affaire... ;-)

@+.

Luke.
0
chillmen Messages postés 32 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 16
8 août 2010 à 10:27
La meilleur solution, la plus pratique et qui ne nécessite aucun téléchargement de logiciel est smushit de yahoo.
Smushit te permet de télécharger toutes les images d'un seul coup, de visualiser en ligne le gain en pourcentage et de télécharger le tout en fichier zip.
Permet de réduire le poids des images considérablement et sans aucune perte de qualité visuelle.

Voici un tuto sur ontavu https://www.ontavu.com/2010/08/reduire-la-taille-dune-image-avec-smush-it-de-yahoo/
-1
Bonjour

Ayant le même problème, j'ai trouvé cette réponse mais je suis aussi c*n qu'avant: j'ai téléch. XnView et je ne trouve aucun moyen de diminuer le poids des photos que je voudrais publier sur un forum (1.5 Mo chacune environ)

La Guyenne au secours de la Gascogne?

D'avance merci
JB
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
levendivin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
19 nov. 2007 à 00:49
Bonjour, je voudrais savoir comment vous vous désinscrivez de ce forum ? car je vois nulle part la "Désinscription". merci
Levendivin
-2