Formule sous excel 2007
Résolu
kmelia
-
kmelia -
kmelia -
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'ai un tableau dans lequel j'ai des données chiffrées dans la colonne A et d'autre dans la colonne B dans celle ci je n'en ai que quelques unes.
J'aimerais trouver une formule qui me permette : a chaque fois que j'inscrit une donnée dans la colonne B3 par exemple, que le montant de la colonne A3 se déduise automatiquement de mon total.
Pouvez vous m'aider svp ??
Merci
Je vous expose mon problème.
J'ai un tableau dans lequel j'ai des données chiffrées dans la colonne A et d'autre dans la colonne B dans celle ci je n'en ai que quelques unes.
J'aimerais trouver une formule qui me permette : a chaque fois que j'inscrit une donnée dans la colonne B3 par exemple, que le montant de la colonne A3 se déduise automatiquement de mon total.
Pouvez vous m'aider svp ??
Merci
A voir également:
- Formule sous excel 2007
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13 réponses
Salut,
et ton total il est ou?
tu pourrais nous donner un exemple plus concret
exemple:
A1 = tel montant
B1 = tel montant
et je présume en C1 ton total ??
Soit plus précis s'il te plaît ;)
et ton total il est ou?
tu pourrais nous donner un exemple plus concret
exemple:
A1 = tel montant
B1 = tel montant
et je présume en C1 ton total ??
Soit plus précis s'il te plaît ;)
Désolée,
en fait c'est un tableau dans lequel je met le montant de la facture en A1 par exemple, la date a laquelle elle est réglée en B1 et le montant total en D1.
Ce que je voudrais c'est que le montant de la facture en A2 se déduise automatiquement du montant total en D1 lorsque je mettrais la date de paiement en B2.
J'espère avoir été plus claire. Merci
en fait c'est un tableau dans lequel je met le montant de la facture en A1 par exemple, la date a laquelle elle est réglée en B1 et le montant total en D1.
Ce que je voudrais c'est que le montant de la facture en A2 se déduise automatiquement du montant total en D1 lorsque je mettrais la date de paiement en B2.
J'espère avoir été plus claire. Merci
et tu le prends ou ton super montant total?
Envoie ton fichier ça va surement être plus clair, tu parles de A1 et ensuite de A2 alors ça devient mêlant ton affaire lol
Pour envoyer ton fichier va sur http://www.cijoint.fr
tu déposes ton fichier et tu colles le lien ici
Merci
Envoie ton fichier ça va surement être plus clair, tu parles de A1 et ensuite de A2 alors ça devient mêlant ton affaire lol
Pour envoyer ton fichier va sur http://www.cijoint.fr
tu déposes ton fichier et tu colles le lien ici
Merci
je peux pas envoyer le fichier. C'est pourtant simple
une colonne A qui s'appelle montant de facture
une colonne B qui s'appelle date de paiement de facture
une colonne D qui s'appelle montant total (somme totale de tous les montant de factures de la colonne A)
par exemple :
A1 : 350
B1 : 03/04/2010
D1 : 7600
quand je mettrais la date en B2, je voudrais que la somme en A2 se déduisent automatiquement de la somme en D1. J'ai pourtant l'impression d'etre claire
une colonne A qui s'appelle montant de facture
une colonne B qui s'appelle date de paiement de facture
une colonne D qui s'appelle montant total (somme totale de tous les montant de factures de la colonne A)
par exemple :
A1 : 350
B1 : 03/04/2010
D1 : 7600
quand je mettrais la date en B2, je voudrais que la somme en A2 se déduisent automatiquement de la somme en D1. J'ai pourtant l'impression d'etre claire
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Salut,
voici un exemple http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijEjakP2y.xlsx
donc a partir de ce que tu demandes en D2 tu mets cette formule
=SI(B2<>"";D1-A2;SI(B2="";"";D1)) et tu étires ta cellule D2 vers le bas
Bonne journée
J'ai pourtant l'impression d'etre claireLà oui !
voici un exemple http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijEjakP2y.xlsx
donc a partir de ce que tu demandes en D2 tu mets cette formule
=SI(B2<>"";D1-A2;SI(B2="";"";D1)) et tu étires ta cellule D2 vers le bas
Bonne journée
et si je veux que ce soit toujours sur la ligne D1 que la déduction se fasse, que dois je changer dans ma formule ?? merci
kmelia, j'essaie de comprendre comment fonctionne ton fichier.
A1 : 350
B1 : 03/04/10
D1 : 7600
A2 : 200
B2 : 05/04/10
D2 : 7600-200=7400
A3 : 400
B3 : pas de date
C3 : que veux-tu obtenir ? 7600 (puisqu'on ne déduit rien de D1) ou 7400 (puisque c'était le dernier solde) ?
A1 : 350
B1 : 03/04/10
D1 : 7600
A2 : 200
B2 : 05/04/10
D2 : 7600-200=7400
A3 : 400
B3 : pas de date
C3 : que veux-tu obtenir ? 7600 (puisqu'on ne déduit rien de D1) ou 7400 (puisque c'était le dernier solde) ?
mon fichier
A1 : 350
B1 : 03/04/10
D1 : 7600
A2 : 200
B2 : 05/04/10
D1 : 7600 - 200 = 7400
Je souhaite que la déduction se fasse automatiquement mais toujours dans la colonne D1
Merci de votre aide
A1 : 350
B1 : 03/04/10
D1 : 7600
A2 : 200
B2 : 05/04/10
D1 : 7600 - 200 = 7400
Je souhaite que la déduction se fasse automatiquement mais toujours dans la colonne D1
Merci de votre aide
Dans la cellule D1, tu veux dire ? Impossible.
Tu ne peux pas (facilement) mettre une formule dans une cellule contenant une donnée !
Tu ne peux pas non plus écrire dans D1 la formule =D1-C4 : cela s'appelle une référence circulaire et Excel n'aime pas trop.
Donc ta question est maintenant claire ; la réponse aussi : Pas faisable ...
Tu ne peux pas (facilement) mettre une formule dans une cellule contenant une donnée !
Tu ne peux pas non plus écrire dans D1 la formule =D1-C4 : cela s'appelle une référence circulaire et Excel n'aime pas trop.
Donc ta question est maintenant claire ; la réponse aussi : Pas faisable ...
Merci quand meme Raymond.
En partant sur le meme tableau, si je demande la somme automatique de la colonne A mais seulement ceux correspondant à une cellule B vide.
Je m'explique :
A1 : 350
B1 : 03/04/10
A2 : 200
B2 : 05/04/10
A3 : 200
B3 : pas de date
A4 : 150
B4 : 06/04/2010
Je souhaiterais que en F1 par exemple apparaisse le montant de la colonne A3
Encore merci
En partant sur le meme tableau, si je demande la somme automatique de la colonne A mais seulement ceux correspondant à une cellule B vide.
Je m'explique :
A1 : 350
B1 : 03/04/10
A2 : 200
B2 : 05/04/10
A3 : 200
B3 : pas de date
A4 : 150
B4 : 06/04/2010
Je souhaiterais que en F1 par exemple apparaisse le montant de la colonne A3
Encore merci