[problème d'installation win xp]

mguetar -  
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir
Voilà je viens de monter mon ordi asus P5LD2 +P4 540j+MSI 6600GT+2*512 corsair xms2 j'avoue ca a de la gueule mais voilà tout demarre nickel puis lors de l'installation de windows aprés "le programme d'installation inspecte votre configuration matérielle" plus rien juste un foutu ecran noir
j'ai essayé avec plusieurs cd/dvd aucun ne marche de changer les nappes ide toujours cet ecran noir
Je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
une question a tout hasard:

tu as bien formaté ton hdd et effectué l'install a partir de ton nouveau matos?

je crois que oui mais au cas où
0
bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre 7

j'ai eu un problème similaire...

mais moi j'avais de ram noname avec une carte mère assez capricieuse là dessus mais c'était nvidia et pas intel !
c'est peut -être une question bête surtout avec de la corsaire, mais es tu sûr que ta ram est compatible avec ta cm ? et d'autre part existe t il sur ta cm, pour la ram, l'option dual channel ?
on ne sait jamais çà peut venir de là...

as tu testé ta ram (oui oui m^me si c de la corsaire çà peut arriver qu'elle plante !)
A part çà ????? je ne vois pas
0
mguetar

Merci de vos rponse
Pour la mémoire je m'étais deja trompé en prenant de la DDR alors qu'il me fallait de la DDR2
Par contre InsomniaK c'est vrai le disque dur a marché quelques jours sur un autre ordinateur et n'est pas formatter
Je vais essayé d'installer windows sur le disque dur dans un autre ordi puis le reconnecté a l'ordi recalcitrant
La nuit meme courte porte conseil ....
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

non il faut que tu procede a l'install d'xp sur ton nouveau matos!!!
0