Bonjour. Je fais un exposer sur les virus et je voudrais si c'est possible des virus que on peut contrôler afin d'en faire une démonstration. Cela serais super si vous réussissez a me fournir a peut près un virus de chaqu'un de c'est type :
1)Les virus polymorphes
Un virus polymorphe est un virus qui produit des copies variées de lui-même, mais qui restent opérationnelles. Ces stratégies ont été employées dans l'espoir que les utilitaires anti-virus ne puissent pas détecter toutes les variantes du virus.
2)Les virus compte-gouttes
Un virus compte-gouttes est un programme conçu pour installer un virus sur le système visé. Le code du virus est en règle générale contenu dans ce programme de telle manière qu'il ne sera pas détecté par un anti-virus qui, dans d'autres circonstances, détecte ce virus (le compte-gouttes n'est pas infecté par ce virus). Bien qu'assez rare, ce type de virus a été signalé à plusieurs reprises. Un compte-gouttes est en fait un cheval de Troie dont le but est d'installer le virus. Un compte-gouttes qui installe le virus seulement en mémoire (donc sans infecter de fichiers sur le disque) est parfois appelé un injecteur.
3)Les bombes ANSI
Une bombe ANSI est une séquence de caractères, généralement incluse dans un fichier texte, qui reprogramme certaines fonctions du clavier d'ordinateurs ayant une console ANSI (écran + clavier). On peut ainsi reprogrammer la touche Enter d'un clavier pour qu'elle exécute l'instruction format c : suivi de la fonction Enter.
Néanmoins, cette possibilité ne constitue pas une grande menace. En effet, il est rare pour un logiciel moderne d'exiger un ordinateur tournant sur une console ANSI. De même, peu de gens utilisent des logiciels qui envoient simplement la sortie sur le terminal, donc une bombe ANSI dans un émail ne reprogrammerait pas votre clavier.
4)Les macro-virus
Par rapport aux virus décrits ci-dessus, les macro-virus constituent une catégorie à part. En effet, ces virus ne sont pas spécifiques à un système d'exploitation et infectent indifféremment des ordinateurs tournant sous DOS, Windows (3.x, 95 et NT) ou Macintosh. De plus, ces virus n'infectent pas des programmes mais des documents.
Ces virus utilisent certaines fonctions du langage Visual Basic pour infecter le modèle de base NORMAL.DOT. Dès qu'un document infecté est ouvert, le virus infectera ce modèle qui est la base de la majorité des autres documents et modèles de MS Word.
A leurs débuts, ces virus étaient sans danger et se contentaient d'afficher des boites de dialogues de manière inopinée. Aujourd'hui certains de ces virus ont un but destructeur et peuvent aller jusqu'à l'effacement pur et simple de fichiers.
Si vous voulez en ajouter sa ne seras pas de refus merci.
27 avril 2010 à 17:04