Fenêtre form1

Résolu/Fermé
pops - 27 avril 2010 à 16:48
 pops - 3 mai 2010 à 20:02
Bonjour,

au démarrage de mon pc j'ai aperçu une fenêtre "form1 ne répond pas..."
Est ce un virus ?

Merci

14 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
28 avril 2010 à 03:51
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
Bonsoir,

je viens de voir votre message je vais suivre les étapes indiquées
merci
a plus tard
0
Voici le rapport obtenu :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij2d9nqeb.txt
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
29 avril 2010 à 23:00
Il y a des restes d'infections, mais rien de bien grave... On va s'en occuper, mais d'abord j'ai trois questions :

Est-ce que tu utilises un proxy ?

Tu as le message d'erreur a chaque démarrage ? Si oui, tu es sûr que le nom exact est bien "form1" ?

Je vois que tu as Toolbar SD et RSIT sur ton ordinateur : tu as demandé de l'aide ailleurs en même temps ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non le message d'erreur n'apparait plus pour l'instant, mais l'ordinateur semble plus lent au démarrage.
Le nom était bien "Form 1".
Le logiciel Malwarebytes anti Malware m'a placé un fichier en quarantaine "Adware.BHO" peut être est ce pour cela ...

Quant au proxy je suis embêtée car je ne parviens pas à savoir si j'en utilises un.

Non je n'ai pas demandé de l'aide pour ce sujet, Toolbar SD date d'un autre problème, résolu depuis.

Merci pour votre aide.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
30 avril 2010 à 18:34
Si l'ordinateur est à toi et que tu n'as pas installé de proxy, alors tu ne devrais pas en avoir ;) Si c'est un ordinateur professionnel ou public, c'est différent, là il faut demander à un responsable.


En attendant d'avoir ta réponse pour le proxy, fais ce scan en ligne stp :

* Désactive ton antivirus
* Rends toi sur cette page
* Lis le texte d'information, puis clique sur « Accept»
* Si une fenêtre te demande t'exécuter un programme, accepte
* Une fois la mise à jour téléchargée, choisis "Poste de travail" pour le scan.
* A la fin de l'analyse, enregistre le rapport et poste le dans ta prochaine réponse.

Tutoriel illustré : https://www.commentcamarche.net/faq/17751-scanner-en-ligne-avec-kaspersky


S'il s'avère qu'il n'y a pas d'infections, on fera de l'optimisation pour accélérer le fonctionnement de ton ordinateur ;)

0
Bonsoir,

L'ordinateur est à moi alors comme vous dites, je ne pense pas avoir de proxy.
L'analyse avec Kaspersky est en cours...
0
Bonjour,

Voici le rapport Kaspersky :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijAqVuyc6.txt
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 mai 2010 à 03:22
Nous allons donc supprimer les quelques traces d'infection avec ZHPFix. J'ai aussi ajouté les restes de la Google Toolbar qui semble mal désinstallée (au passage, je te conseille aussi de désinstaller la Yahoo Toolbar).


* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :


R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local;*.local
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} . (.Google Inc. - Fast Search.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O42 - Logiciel: RegCure 1.5.1.3 - (.RegCure, Inc..) [HKLM]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\RegCure
O69 - SBI: prefs.js [Pauline - 7x3aoqfw.default] user_pref("extensions.snipit.askTbInstalled", true);


* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

0
Bonjour,

merci pour votre aide, voici le rapport :

ZHPFix v1.12.3094 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 02/05/2010 13:46:56
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-02-05-2010-13-46-56.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html


Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} . (.Google Inc. - Fast Search.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll => Clé supprimée avec succès

Valeur du Registre :
(Néant)

Elément de données du Registre :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local;*.local => Donnée supprimée avec succès

Dossier :
C:\Program Files\RegCure => Dossier absent

Fichier :
c:\program files\google\google toolbar\googletoolbar_32.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\google\googletoolbarnotifier\5.4.4525.1752\swg.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\google\google toolbar\component\fastsearch_b7c5ac242193bb3e.dll => Supprimé et mis en quarantaine

Logiciel :
O42 - Logiciel: RegCure 1.5.1.3 - (.RegCure, Inc..) [HKLM] => Clé supprimée avec succès

Script Registre :
(Néant)

Master Boot Record :
(Néant)

Autre :
O69 - SBI: prefs.js [Pauline - 7x3aoqfw.default] user_pref("extensions.snipit.askTbInstalled", true); => Format Non supporté


Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 3
Valeur du Registre : 0
Elément de données du Registre : 1
Dossier : 1
Fichier : 3
Logiciel : 1
Master Boot Record : 0
Autre : 1


End of the scan
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 mai 2010 à 14:36
Fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp
Dis moi si tu as encore des problèmes
0
Pour le moment pas de problème.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijPxGQvoz.txt
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 2/05/2010 à 18:51
Très bien, voici donc des conseils de finition :



1) Les barres d'outils

Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Je te conseille de désinstaller la tienne (barre d'outil Yahoo).
Pour ça, ferme ton navigateur, puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> Désinstaller un programme --> désinstalle la Yahoo Toolbar.



2) Sécurise ton ordinateur

* Logiciels de protection :
* Garde un antivirus (dans ton cas McAfee) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins.
* Désactive Windows Defender (tutoriel) et désinstalle Panda ActiveScan

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser la dernière version du navigateur Firefox (tu utilises une ancienne version, désinstalle la et passe à la dernière). Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> Désinstaller un programme --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)

* Adobe Reader n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> Désinstaller un programme. Puis télécharge et installe la nouvelle version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option lors du téléchargement).
Ensuite lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) puis clique sur « Aide » --> « Rechercher les mises à jour » jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus.
Puis, pour limiter les vulnérabilités de ce programme, désactive la prise en charge Javascript d'Adobe Reader : clique sur Edition --> Préférences --> JavaScript --> décoche "Activer Acrobat JavaScript" et valide.

* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.

* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)

* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Fais un clic droit sur le raccourci de USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur' --> Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).



2) Télécharge hijackthis --> Installe le, lance le, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles (j'ai intégré les barres d'outils dans cette liste) :

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Toolbar.) -- C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Toolbar.) -- C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] . (.Microsoft Corporation - Windows Defender User Interface.) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ECenter] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA Media Center Library.) -- C:\Windows\system32\NvMcTray.dll
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] . (.BitTorrent, Inc. - DNA.) -- C:\Users\Pauline\Program Files\DNA\btdna.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe

Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, ces 2 lignes devraient apparaitre, tu peux la cocher :
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Coche également toutes les lignes commençant par 016 puis clique sur "Fix checked"



3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider



4) Télécharge Ccleaner. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation), puis lance le.
Clique sur Nettoyeur ? Analyse ? Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre ? corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).



5) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel stp.



6) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet



7) Pour finir, je t'invite à faire régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.




Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
0
Bonsoir,

J'ai suivi toutes les étapes.
Merci beaucoup, je vais garder vos conseils et liens pour les mises à jour etc.
Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
0