Pb usb avec windows 7 64 avec chipset VIA

Résolu
lchauvin Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lchauvin Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
sur mon portable medion j'ai un pb sous windows 7 x64 avec mes ports USB.
Dès que je veux copier un fichier de plus de 400 Mo environ, ca freeze.

J'ai installé le patch microsoft a tout hazard, bien qu'il soit destiné au chipset nVidia, ce qui n'est pas mon cas.

Ma conf :
Medion
CPU Athlon 64 3000+
Carte mère Medion WAD2000
Chipset
(North) VIA VT8383 Apollo K8T800
(South) VIA VT8235

peut etre n'ai je pas les bons pilotes VIA (en particulier pour le south)
Mais je n'arive pas a mettre la main sur les derniers et verifier les dates par rapport au mien..

quelqu'un peut me dire sur quel site trouver les pilotes VIA ?
Je ne trouve pas le site officiel VIA ??
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Je vois pas le rapport entre un probleme de clé usb et les driver VIA ou de carte graphique ...
Faut juste reinstaller les driver des port usb ...
0
lchauvin Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je m'explique mieux..
Toute tentative de copie depuis un lecteur DVD USB ou depuis/vers un HDD externe USB se plante vers 400 mo de transefrt effectué.
Ce probleme est decrit et reglé pour le southbridge nVidia sur le site support microsoft par un KBxxxx que j'ai installé a tout hazard mais qui ne corrige pas mon pb.
Mon Hub USB interne est piloté par le southbridge VIA...

il ne s'agit pas de pilote upnp installé lors de la premiere utilisation d'un peripherique, et ces peripheriques fonctionnent tres biensur XP (32b) et Vista (32b). J'ai ce pb depuis que j'ai installé W7 x64.
J'en ai deduit (a tord ?) que lepb est lie a cette version de windows et aux pilotes du chipset de ma cartemere.
Seulement je ne sais pas ou trouver les bons pilote VIA...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Donne moi la reference exact de ton pc stp .
Mais je reste convaincu que se n'est pas la source du probléme ...

Tu as tester avec un autre programme style supercopier ?
0
lchauvin Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton support.
Mon pc est un Medion MD40653 (5ans..)

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz 3000+
Nom de la carte mère Medion WAD2000
Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Phoenix (02/12/04)

La CM porte 4 ports (3 USB 1.1 et 1 USB 2.0)
Contrôleur USB1 VIA VT8235 USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA VT8235 USB 2.0 Enhanced Host Controller

Je n'ai essayé que du copier/coller de HDD externe USB (compatible 2.0) vers mon HD interne IDE, ainsi que copier depuis un DVD externe USB (compatible 2.0)
J'ai essayé sur les differents ports (4) a ma disposition.

Mes premieres recherches sur le net se sont averees infructueuses sur mon materiel, mais les symptomes decrits correspondent exactement au correctif KB????? (je mesouviens plus) propose sur le site support microsoft pour corriger un pb identique identifié sur le chipset nVidia : freeze au copie/colle vers les 400 mo de transfert, sous W7 x64...
0

Erf , apres recherche le site ne dispose que des driver pour 2000/ME/XP .

Mais de toute facon vu son age je suis convaincu que windows 7 ne pourra fonctionner correctement .
Ram certainement en très net manque , processeur limite , usb certainement 1 et non 2 ...

Ton pc n'est pas vraiment fait pour faire tourné windows 7 et encore moins en 64 bites .

0

C'est bon.
J'ai reintalle la x86 de w7
Tout marche nickel maintenant.
0

Juste pour ceux qui tomberaient sur cet article en faisant une recherche :
Il semble que W7 64 bits ne sera jamais compatible parfaitement avec certains mteriels AMD, en particulier... le proc Athlon 64.
En revanche la version 32 bits dispose de bons pilotes. Ca fonctionne infiniment mieux que Vista. Aussi bien que XP avec les nouveautes en plus...
0