L'antivirus disparait quand j'éteins l'ordi.

Fermé
Goodkhampaboy - 27 avril 2010 à 12:56
Marick8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 19:56
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4041

Windows 6.0.6002 Service Pack 2 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18904

27/04/2010 12:27:42
mbam-log-2010-04-27 (12-27-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 227293
Temps écoulé: 41 minute(s), 25 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0c7c23ef-a848-485b-873c-0ed954731014} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{669751ed-d558-49ae-b01a-3b374cc7910e} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0c7c23ef-a848-485b-873c-0ed954731014} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{669751ed-d558-49ae-b01a-3b374cc7910e} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
D:\123\USB\nero9 and soft\regclean_2007.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 13:01
bonjour,
Clique ici
http://www.technicland.com/malpolitus.swf

Ce forum n'est pas un distributeur à réponses, il y a des bénévoles
qui s'investissent dedans, un bonjour, un merci seraient le bienvenu
1
goodkhampaboy
27 avril 2010 à 15:21
merci, et mille excuses pour le manque d'explications et le manque de politesse, j'étais un peu déshorientée!

Je vais voir ce site.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 13:02
C'est beau, c'est grand.

Cela doit être fait pour être encadré. C'est joli tout ces caractères.

Mais a quoi cela peut-il servir?

En plus l'auteur de ce chef d'oeuvre n'est pas poli du tout.

C'est peut-être canin, tiens chien v'la un os, ronge, ronge
0
Goodkhampaboy
27 avril 2010 à 15:21
Toutes mes excuses, oui, c'est un peu canin comme vous le dîtes! C'est beau, c'est grand, mais ce n'est pas bénéfique du tout! Je pensais que Bouddha ne jugeait jamais! Oui, j'ai perdu le controle, je n'ai pas expliqué, mais je ne suis pas Bouddha!!! Merci quand même!
0
Hello,

Que vois-tu en démarrant l'ordinateur s'il te plaît ?

(Comment l'antivirus apparait-il, quelle-s icône-s et quel-s splash-s = un truc au milieu de l'écran quand certains programmes démarres ?)

Quel antivirus est censé être installé sur ton ordinateur s'il te plaît ?

Merci pour tes réponses :-)
0
Bonjour Hip!

Quand j'éteins l'ordi, l'antivirus n'apparait plus, j'ai installé Avira gratuit, Donc je réinstalle et je répare, mais je tourne en rond puisque qu'il faut redémarrer normalement! J'ai essayé d'installer Comodo antivirus, impossible. J'avais AVG auparavant, mais, et je ne vais pas chercher d'excuses c'est tout autant pour moi, je l'avais eu sur Megaupload... grosse erreur!
Merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 17:10
Goodkhampaloy
Vide la quarantaine de Malwarebytes
Pourquoi as tu scanné ton PC en mode sans échec ?

Ensuite, tu vas faire ceci
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
0
goodkhampaboy
28 avril 2010 à 16:43
Bonjour Nathandre,
Merci de merecontacter. J'ai fait le scan avec Zebulon (qui lui aussi disparait quand je redémarre) et voila le log :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijiKYteWP.txt
Merci de m'aider, il est vrai que je deviens dingue à parler avec ma machine... dialogue de sourds qui m'en fait oublié que je suis humain!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 21:48
Bonjour
Grosse infection provenant des supports amovibles
Désactive l'UAC: contrôle de compte d'utilisateur

Clique sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration , Comptes d'utilisateurs
Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs:
Une nouvelle fenêtre s'ouvre,décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur puis OK:
Une demande s'affiche si vous voulez redémarrer votre ordinateur, clique sur redémarrer maintenant

https://forums.cnetfrance.fr

Télécharge UsbFix (de El Desaparecido, C_XX et Chimay8) sur ton bureau
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.txt­
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

# Clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et clique sur éxécuter en tant qu'administrateur .

# Sélectionne l'option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
Bonsoir,
J'ai fait ce scan et ensuite comme cela continuait, j'ai fait un scan avec "combifix", avec l'aide de Electricien 69, je te donne le log :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij9pjW45k.txt

Merci!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 22:29
Désolée, je fait fermer cette discussion, il faut pas faire de doublon
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 07:23
hello Nath :-)
usbfix ne passait pas même avec rkill, j'ai lancé comb, petite suppression d'un .dll douteux ! , essaie de voir si de nouveau ça passe ou pas

bonne chasse ;-)
0
Bonjour,
encore une 2ième bourde de ma part! Comment fait-on maintenant? Un grand merci à Electricien!
Merci, Marick
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 15:21
bonjour
essaye de relancer USBFix si ça bloque, on va faire autrement
0
Bonjour Nathandre,
J'ai fait le scan "recherche" avec usbfix, voilà le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijxFmlGso.txt

A ce que je peux "comprendre", support amovible veut dire disque externe ou USB?

Merci de m'aider, ça continue et je ne peux plus travailler!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:06

A ce que je peux "comprendre", support amovible veut dire disque externe ou USB?

oui exactement
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

# Sélectionne l'option 2 ( Suppression )

# Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

# Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
0
Bonjour Nathandre!

Le scan est fait, j'ai envoyé le log sur leur site. Voilà le lien pour le log:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijwrUzGhx.txt
Les icônes sont réapparus sur le bureau (les icônes des programmes nettoyeurs et antivirus). Peux-tu me dire quelle fichier était infecté?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 11:06
bonjour
as tu fait ceci ?
Veuillez envoyer le fichier : C:\UsbFix_Upload_Me_TARA.zip : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Merci pour votre contribution .
Ce sont 2 clé de registre qui étaient infectées
Il devait avoir un problème avec explorer.exe, car c'est ce processus
qui fait afficher les icônes sur le bureau
0
Bonsoir Nathandre,

oui, j'ai envoyé le fichier à Chiquitine;
Je te remercie beaucoup de m'avoir aidée malgré les impairs que j'ai pu faire!
0
Penses-tu que ça venait d'un programme téléchargé???
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:52
peut-être dû à un fichier téléchargé
pourrai tu faire un scan Malwarebytes, mais en mode normal, pas en mode sans échec
0
oui, je peux faire un scan Malwerbytes, si je l'ai fait la première fois en mode sans echec c'est parceque j'ai cherché sur les forums et trouvé un sujet qui s'apparentait à celui qui sévissait sur l'ordi. Je le poste dans la soirée!
Merci
0
Bonsoir Nathandre,
je n'ai fait le scan que ce soir et il n'y a rien de bizarre. Voilà le lien. Les raccourcis disparaissent toujours mais les programmes fonctionnes!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijqp7DHaB.txt
Merci et bon w-e
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 21:29
si les raccourcis disparaissent, tu dois avoir un problème d'affichage, et un problème avec le processus explorer.exe qui affiche le bureau
As tu accés à tes documents ?
0
Toutes mes excuses, j'ai rattrapé mon retard de travail! Oui, j'ai accés aux documents, maintenant tout va bien pour ce qui est de la disparition des icônes. Par contre on m'a collé un spyware dans l'ordi qui envoie des mails à tous mes contacts de mes boites e-mail!! Mais peut-être c'est parti avec tous les nettoyages qu'on a fait!!! Je pense que je dois changer mes mots de passe!!!
Merci de m'avoir aider!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 15:42
bonjour Marik
Pourrai tu me refaire un ZHPDiag, et m'héberger le rapport pour que je puisse voir
s'il n'y a pas ce spyware, faut faire attention, c'est un logiciel espion
Oui, tu dois changer tes mots de passe, mais d'abord, je voudrai voir s'il y a encore des infections
0
Marick8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
16 mai 2010 à 19:08
Bonjour Nathandre, 4 jours de tranquillité et voilà c'est reparti, Avira que j'avais installé en free edition a commencé par dire que les updates ne se faisaient plus (elles se faisaient!!!) maintenant il ne fonctionne plus. J'ai mis Nod32 pour 1 mois et l'îcone a disparu au redémarrage, je ne peux accéder au dossier Eset pour voir si ça fonctionne, autorisation refusée. J'ai fait un scan en ligne (11 virus enlevés) et 1 scan avec spybot. Il est possible que ça vienne d'un site de chat bouddhiste (mon ami est tibétain et il a besoin de converser avec ses compatriotes) et beaucoup de virus circulent sur ces sites (envoyé par chinois ou pas, on ne sait pas), voilà le lien du scan avec ZHPDIALOG :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijIs4eyBO.txt
Merci de m'aider!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:59
Bonjour
Si tu réinfectes ton PC, sur ce site de chat, je ne pourrai pas faire grand chose
de ce coté là
0
Marick8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 19:56
Bonjour Nathandre,
Je ne sais pas si c'est ce site, je présume seulement, j'ai cherché la cause en pensant aux sites que nous avions pu regarder cette semaine et il y a ce site, donc j'ai prévenu mon ami et il n'y va plus, cela faisait 1 mois ou 2 qu'il n'y étais pas allé.
@+
0