Comment me débarrasser de tous ces virus ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment me débarrasser de tous ces virus ?
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Svchost.exe virus - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
35 réponses
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 12:18
27 avril 2010 à 12:18
Bonjour
============= ZHPDIAG =============
* Télécharger ZHPDIAG
* Suivre les instructions lors de l'installation, lancement automatiquement à la fin.
* Cliquer sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Sauvegarder le rapport ici: cijoint et coller le lien dans la réponse sur ce forum
============= ZHPDIAG =============
* Télécharger ZHPDIAG
* Suivre les instructions lors de l'installation, lancement automatiquement à la fin.
* Cliquer sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Sauvegarder le rapport ici: cijoint et coller le lien dans la réponse sur ce forum
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 12:38
27 avril 2010 à 12:38
Postes tes réponses en utilisant le bouton vert "J'ai une réponse".
Ton rapport montre deux choses, Ton centre de sécurité est désactivé (mais c'est peut-être voulu par toi).
Il te reste très peu de place sur ton disque dur (2GB) ce qui peut être source de ralentissements.
Désinstalle AD-Remover.
Vide la quarantaine de ton antivirus en supprimant tout ce qu'il y a dedans.
Et par mesure de sécurité on va faire ceci.
================== MalwareBytes =====================
Telecharger MalwareBytes (Qui peut être conservé)
* L'enregistrer sur le bureau
* Double cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
* Dans l'onglet "mise à jour", cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour
* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepter
* Une fois la mise à jour terminé
* Sélectionner l'onglet, Recherche
* Sélectionner Exécuter un examen rapide
* Cliquer sur Rechercher
* Le scan démarre.
* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
* Cliquer sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
* Cliquer sur Ok pour poursuivre.
* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur Afficher les résultats
* Sélectionner tout (ou laisser cochés) et cliquer sur Supprimer la sélection.
* Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en faire une copie dans la quarantaine.
* Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
* Sélectionner l'onglet rapport/log
* Une fois le rapport affiché
* Taper Ctrl A pour tout sélectionner
* Taper Ctrl C pour tout copier
* Revenir sur le forum et dans la prochaine réponse taper CTRL V pour tout coller.
Si besoin d'aide regarder ces tutoriels :
Aide
Autre aide
Ton rapport montre deux choses, Ton centre de sécurité est désactivé (mais c'est peut-être voulu par toi).
Il te reste très peu de place sur ton disque dur (2GB) ce qui peut être source de ralentissements.
Désinstalle AD-Remover.
Vide la quarantaine de ton antivirus en supprimant tout ce qu'il y a dedans.
Et par mesure de sécurité on va faire ceci.
================== MalwareBytes =====================
Telecharger MalwareBytes (Qui peut être conservé)
* L'enregistrer sur le bureau
* Double cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
* Dans l'onglet "mise à jour", cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour
* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepter
* Une fois la mise à jour terminé
* Sélectionner l'onglet, Recherche
* Sélectionner Exécuter un examen rapide
* Cliquer sur Rechercher
* Le scan démarre.
* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
* Cliquer sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
* Cliquer sur Ok pour poursuivre.
* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur Afficher les résultats
* Sélectionner tout (ou laisser cochés) et cliquer sur Supprimer la sélection.
* Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en faire une copie dans la quarantaine.
* Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
* Sélectionner l'onglet rapport/log
* Une fois le rapport affiché
* Taper Ctrl A pour tout sélectionner
* Taper Ctrl C pour tout copier
* Revenir sur le forum et dans la prochaine réponse taper CTRL V pour tout coller.
Si besoin d'aide regarder ces tutoriels :
Aide
Autre aide
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 12:57
27 avril 2010 à 12:57
Les fichiers qui sont en quarantaine ne sont plus actifs sur ton PC. Donc si cela avait du provoquer des dysfonctionnements, ils seraient déjà apparus.
Vire tout ce qu'il y a dans la quarantaine et passe MalwaresBytes.
Vire tout ce qu'il y a dans la quarantaine et passe MalwaresBytes.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 13:21
27 avril 2010 à 13:21
Ok
Si ce n'eszt déjà fait, vide la quarantaine de Malwares Bytes. Tu pourras conserver l'outil pour une utilisations régulière après mises à jour.
Supprime les rapports ZHPDIAG.TXT présents sur ta machine.
Reboote la machine et renvoie moi un autre rapport ZHPDIAG.
Si ce n'eszt déjà fait, vide la quarantaine de Malwares Bytes. Tu pourras conserver l'outil pour une utilisations régulière après mises à jour.
Supprime les rapports ZHPDIAG.TXT présents sur ta machine.
Reboote la machine et renvoie moi un autre rapport ZHPDIAG.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 14:13
27 avril 2010 à 14:13
OK, je ne vois plus rien, comment va la machine.
Je te rappelle qu'il ne te reste plus que 2 GB sur 37 sur ton disque dur, ce qui est peu et peux provoquer des ralentissements.
Désinstalle ZHPDIAG et supprime les rapports.
Puis fais ceci
===================== CCLEANER ========================
Nettoyage avec CCleaner
On va commencer par faire un peu le ménage
* Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
http://download.piriform.com/ccsetup205.exe
* Fermer toutes les applications
* Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language
et sélectionner Français
* cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
* Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
* Avancé: Vieilles données du Prefetch
* Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
* Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
* Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
* Click sur Analyse
* Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
* Click sur Registre
* Sélectionner tout
* Click sur Chercher des erreurs (En bas)
Une fois le scan terminé sélectionner tout
* Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
=========== POINT DE RESTAURATION SYSTEME =============
* Désactivation :
Clic droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
* Appliquer
* patienter jusqu'à ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.
* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
* Appliquer
* patienter que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok.
* Redémarrer l'ordinateur..
Pour désactiver et réactiver sur Vista
Pour désactiver et réactiver sur XP
Ca devrait rouler
Je te rappelle qu'il ne te reste plus que 2 GB sur 37 sur ton disque dur, ce qui est peu et peux provoquer des ralentissements.
Désinstalle ZHPDIAG et supprime les rapports.
Puis fais ceci
===================== CCLEANER ========================
Nettoyage avec CCleaner
On va commencer par faire un peu le ménage
* Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
http://download.piriform.com/ccsetup205.exe
* Fermer toutes les applications
* Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language
et sélectionner Français
* cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
* Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
* Avancé: Vieilles données du Prefetch
* Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
* Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
* Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
* Click sur Analyse
* Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
* Click sur Registre
* Sélectionner tout
* Click sur Chercher des erreurs (En bas)
Une fois le scan terminé sélectionner tout
* Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
=========== POINT DE RESTAURATION SYSTEME =============
* Désactivation :
Clic droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
* Appliquer
* patienter jusqu'à ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.
* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
* Appliquer
* patienter que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok.
* Redémarrer l'ordinateur..
Pour désactiver et réactiver sur Vista
Pour désactiver et réactiver sur XP
Ca devrait rouler
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:45
28 avril 2010 à 17:45
panneau de configuration /system/materiel/gestionnaire de périphérique/lecteur de CD-ROM/DVD-ROM/
Tu vas avoir une liste avec ton cdrom inscrit.
Tu cliques avec le bouton droit sur le nom de celui-ci, tu cliques sur désinstaller.
Ensuite tu cliques sur l'option du menu ACTION (en haut de la fenêtre) et sur rechercher les modifications sur le matériel.
Un petit message dot t'avertir qu'il est réinstallé.
Relance la machine et dis moi si le cd rom est réapparu dans le poste de travail.
Tu vas avoir une liste avec ton cdrom inscrit.
Tu cliques avec le bouton droit sur le nom de celui-ci, tu cliques sur désinstaller.
Ensuite tu cliques sur l'option du menu ACTION (en haut de la fenêtre) et sur rechercher les modifications sur le matériel.
Un petit message dot t'avertir qu'il est réinstallé.
Relance la machine et dis moi si le cd rom est réapparu dans le poste de travail.
noireaud
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
27 avril 2010 à 12:14
27 avril 2010 à 12:14
utilise panda c'est efficace et tu peux l'avoir gratuitement sur telecharger.com mais n'oublie pas aprés avoir scanner et detecter les virus il faut les mettre en quarantaine et non supprimer car la suppression de certains virus les propage dans le systeme. il faut toujours mettre en quarantaine c plus sure
mazemaze
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
82
27 avril 2010 à 12:15
27 avril 2010 à 12:15
Salut
Les virus, spyware et autres quant ils été détectés ne doivent pas être laissés en quarantaine.
Dans tous les cas dès qu'il y a détection, il faut supprimer.
Avec 190 éléments en quarantaine c'est assez normal de voir ton PC super lent.
Supprime tout ce qui est détecté.
Ca devrait aller mieux pour toi.
Les virus, spyware et autres quant ils été détectés ne doivent pas être laissés en quarantaine.
Dans tous les cas dès qu'il y a détection, il faut supprimer.
Avec 190 éléments en quarantaine c'est assez normal de voir ton PC super lent.
Supprime tout ce qui est détecté.
Ca devrait aller mieux pour toi.
Je viens de contrôler mon centre de sécurité et tout est activé... ? assez étrange... qu'en penses-tu ?
Ad remover est désinstallé.
Je vais maintenant vider la quarantaine d'avira, en espérant qu'aucun fichier important ne soit infecté.
J'ai déjà eu le problème avec kaspersky qui a supprimé un fichier indispensable au démarrage de mon pc.
Ad remover est désinstallé.
Je vais maintenant vider la quarantaine d'avira, en espérant qu'aucun fichier important ne soit infecté.
J'ai déjà eu le problème avec kaspersky qui a supprimé un fichier indispensable au démarrage de mon pc.
Merci de cette précision. J'ai tout viré de la quarantaine d'avira.
MalwaresBytes est en cours d'analyse.
MalwaresBytes est en cours d'analyse.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 13:04
27 avril 2010 à 13:04
Oui, et tu ne devrais pas être en train de me répondre pendant l'analyse.
Quand on passe un outil, on évite de faire quoi que ce soit d'autre sur la machine jusqu'à la fin de cet outil. ;)
Quand on passe un outil, on évite de faire quoi que ce soit d'autre sur la machine jusqu'à la fin de cet outil. ;)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4041
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2900.5512
27/04/2010 13:34:18
mbam-log-2010-04-27 (13-34-18).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 103802
Temps écoulé: 14 minute(s), 0 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 6
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command\(default) (Hijack.ExeFile) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Application Data\ave.exe" /START "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe") Good: (firefox.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Application Data\ave.exe" /START "C:\Program Files\Intern) Good: (iexplore.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Application Data\ave.exe" /START "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) Good: (firefox.exe -safe-mode) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\oashdihasidhasuidhiasdhiashdiuasdhasd (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Rose Tree Ranch\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4041
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2900.5512
27/04/2010 13:34:18
mbam-log-2010-04-27 (13-34-18).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 103802
Temps écoulé: 14 minute(s), 0 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 6
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command\(default) (Hijack.ExeFile) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Application Data\ave.exe" /START "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe") Good: (firefox.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Application Data\ave.exe" /START "C:\Program Files\Intern) Good: (iexplore.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Application Data\ave.exe" /START "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) Good: (firefox.exe -safe-mode) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\oashdihasidhasuidhiasdhiashdiuasdhasd (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Rose Tree Ranch\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
Après le scan de Ccleaner, aucune erreur détectée.
J'ai donc redémarré.
Après redémarrage, une info bulle m'informe que mon pare-feu n'est pas activé, je clique et constate que tout est activé.
Mise à part cela, le PC fonctionne comme de coutume, je sais que par manque de place c'est plus lent, mais tout fonctionne sans soucis.
Que penses-tu de ce problème de pare-feu ?
J'ai donc redémarré.
Après redémarrage, une info bulle m'informe que mon pare-feu n'est pas activé, je clique et constate que tout est activé.
Mise à part cela, le PC fonctionne comme de coutume, je sais que par manque de place c'est plus lent, mais tout fonctionne sans soucis.
Que penses-tu de ce problème de pare-feu ?
Après avoir effectué la manip' pour le point de restauration du système et avoir rebooté, l'info bulle concernant le problème de firewall n'apparait plus.
Le PC tourne bien.
Booddha, je te remercie pour ton aide, tes conseils précis et rigoureux qui m'ont permis "d'assainir' mon PC.
Bonne continuation
Le PC tourne bien.
Booddha, je te remercie pour ton aide, tes conseils précis et rigoureux qui m'ont permis "d'assainir' mon PC.
Bonne continuation
Bonjour,
me revoilà de nouveau.
Aujourd'hui j'ai voulu mettre un cd et le lecteur n'a plus de driver !
Le site de gericom avec les drivers n'existe plus apparemment, je ne sais pas trop comment procéder pour réinstaller le driver cd-dvd ?
Forcément quand j'insère le cd d'install rien ne se passe et en rebootant il veut réinstaller windows en entier...
Mon gestionnaire de périph m'indique aussi que dans les contrôleurs audio, le synthétiseur DLS du noyau microsoft n'est plus installé...
une bonne âme pour me dépatouiller ? merci d'avance !
me revoilà de nouveau.
Aujourd'hui j'ai voulu mettre un cd et le lecteur n'a plus de driver !
Le site de gericom avec les drivers n'existe plus apparemment, je ne sais pas trop comment procéder pour réinstaller le driver cd-dvd ?
Forcément quand j'insère le cd d'install rien ne se passe et en rebootant il veut réinstaller windows en entier...
Mon gestionnaire de périph m'indique aussi que dans les contrôleurs audio, le synthétiseur DLS du noyau microsoft n'est plus installé...
une bonne âme pour me dépatouiller ? merci d'avance !
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:43
28 avril 2010 à 16:43
Bonjour,
Tu me dis qu'en rebootant, il y a une lecture sur le lecteur de CD ?
Tu me dis qu'en rebootant, il y a une lecture sur le lecteur de CD ?
Bonjour boodha, ravie de te revoir ;)
alors en rebootant, le cd se lance effectivement, mais c'est pour une réinstall complète, sans autre choix.
par contre si je mets le cd quand le pc est en marche, rien ne se passe.
J'ai oublié de spécifier la marque et le modèle de ma machine si nécessaire :
Gericom Hummer 2840e
alors en rebootant, le cd se lance effectivement, mais c'est pour une réinstall complète, sans autre choix.
par contre si je mets le cd quand le pc est en marche, rien ne se passe.
J'ai oublié de spécifier la marque et le modèle de ma machine si nécessaire :
Gericom Hummer 2840e
Utilisateur anonyme
Modifié par booddha le 28/04/2010 à 17:00
Modifié par booddha le 28/04/2010 à 17:00
Petit dommage collatéral.
Aller sur Démarrer, Exécuter et taper Regedit dans le champ de commande.
Une fois la base de registres ouverte, aller sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom
Ensuite sur la droite il y a une inscription Autorun. Donne moi sa valeur (quelque chose comme 0x000000, c'est le dernier chiffre qui m'importe).
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Aller sur Démarrer, Exécuter et taper Regedit dans le champ de commande.
Une fois la base de registres ouverte, aller sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom
Ensuite sur la droite il y a une inscription Autorun. Donne moi sa valeur (quelque chose comme 0x000000, c'est le dernier chiffre qui m'importe).
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
27 avril 2010 à 12:20
27 avril 2010 à 12:31
http://www.cijoint.fr/cj201004/cijeTkMgUH.txt