Choix PC portable

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos conseils avisés pour un pc portable polyvalent capable de faire tourner sans problème différentes applications en même temps ainsi que les derniers jeux.

J'ai déjà répéré quelques configs dans les différents posts de ccm ou en parcourant les sites mais dur dur de choisir....

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-r780-e7p-c5430/f-1070992-npr780js02fr.html

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15353&l=fr&m_30=321942&oc=N0055804&rbc=N0055804&s=dhs

https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?acd=240294326320491&b&c=fr&cid=41206&cs=frdhs1&dgc=BA&kc=hdp&l=fr&lid=1069568&oc=n0074905&rbc=n0074905&s=dhs&fb=1

https://configure.euro.dell.com/dellstore/error.aspx

J'accepte toutes les remarques et si vous avez mieux à proposer, n'hésitez surtout sachant que je suis dans 1 budget de 800€ environ (max 900€) et taille entre 15" et 17".

Merci d'avance et déchainez vous au niveau des commentaires, je suis impatient car j'aimerais effectuer mon achat assez rapidement vu que je pars travailler à l'étranger dans moins d'un mois.

4 réponses

  1. pour un usage jeu, il faut surtout faire attention à la carte graphique. prévois au minimum une HD 5650, et de préférence une HD 5730.

    tu vas déplacer souvent ton pc ? parce que dans ce cas un 15-16" sera plus adapté, et dans le cas contraire un 17" sera plus confortable. que préfères-tu ?
    0
    1. Salut schwarser, merci pour ta réponse.

      A vrai dire, je serai amené à bouger pour le travail donc je pense qu'un 15-16" sera plus adapté, surtout au niveau de l'autonomie ..... même si le 17" est très tentant!!! lol
      0
    2. J'ai également vu celui-là

      https://www.materiel.net/
      0
    3. je te conseille plutôt celui-là (carte graphique beaucoup plus performante). par contre pas d'optimus donc l'autonomie sera moins bonne.
      0
    4. Et tu sais combien il tient en terme d'autonomie ??

      Merci encore schwarser
      0
    5. 2h30 voire 3 heures grand maxi j'imagine, j'ai pas trouvé d'info précise.
      0
  2. JE voulais avoir votre avis également sur ce modèle et par conséquent savoir si il valait mieux que j'attende la fin du mois prochain

    https://www.materiel.net/

    Merci à vous
    0
    1. la config est impressionnante pour le prix (qualité ?) mais tu ne tiendras jamais 3 heures s'il n'a qu'une batterie 6 cellules. (il n'y a pas l'info)
      0
    2. Et celui-ci sinon?

      http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3009206-Ordinateur-Portable-Asus-X77JA-TY011V-Intel-Core-i3-330M-2-13-GHz-Ecran-17-3.htm
      0
    3. c'est le même que je t'ai proposé mais en 17" donc c'est ok.
      0
    4. Encore merci schwarser pour tes conseils.

      Je me posais des questions par rapport au i3 et si cela suffirait (l'angoisse du processeur pas assez puissant...lol) même si les nouveaux processeurs sont performants.
      0
    5. pas de souci de ce côté là, la carte graphique est plus limitante que le cpu.
      0
  3. https://www.materiel.net/

    celui la m'a l'air d'avoir un super rapport qualité prix (une hd5870m!!)

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3009206-Ordinateur-Portable-Asus-X77JA-TY011V-Intel-Core-i3-330M-2-13-GHz-Ecran-17-3.htm

    il y a celui ci qui a la qualité asus, mais une hd5730 qui reste néanmoins correcte pour un portable
    0
    1. Merci geekosa.

      Le medion je l'avais vu, tout comme le modèle supérieur mais ils sont en précommande et je ne sais pas quand est-ce que je pourrais l'avoir du coup...

      Alors je pense que je vais me décider entre l'Asus X64JA-JX024V et le X77JA-TY011V.

      Mon coeur balance...lol
      0
  4. Moi j'ai acheter pour noel le samsung R522 qui est tres bien et qui en plus a un prix inferieur a ton budget ce qui te permet de garder de l'argent de coté =).
    -1
    1. et comment veux-tu jouer sur un pc sans carte graphique ?
      0