Install win xp sur un portable sans Lec CD
Marc
-
Marc -
Marc -
Bonsoir à tous,
je veux réinstaller win xp home sur mon portable malheureusement le lecteur de CD est en panne. De plus ce PC ne boot pas en usb.
comment puis je faire
J'ai réalisé les 6 disquette d'install en pespèrant pouvoir lancer l'install depuis un disque dur externe, malheureusement l'interface ne propose que de lancer depuis le cdrom
Par ailleurs est il possible de copier le contenu du CD win xp sur mon disque dur ( je démonte mon portable et je copie cela sur le disque dur, j'ai heureusement un boitier 2,5 usb2) et lancer l'install grace à une disquette de boot? si oui comment
sinon proposez moi toutes autres options
Merci
Marc
je veux réinstaller win xp home sur mon portable malheureusement le lecteur de CD est en panne. De plus ce PC ne boot pas en usb.
comment puis je faire
J'ai réalisé les 6 disquette d'install en pespèrant pouvoir lancer l'install depuis un disque dur externe, malheureusement l'interface ne propose que de lancer depuis le cdrom
Par ailleurs est il possible de copier le contenu du CD win xp sur mon disque dur ( je démonte mon portable et je copie cela sur le disque dur, j'ai heureusement un boitier 2,5 usb2) et lancer l'install grace à une disquette de boot? si oui comment
sinon proposez moi toutes autres options
Merci
Marc
A voir également:
- Install win xp sur un portable sans Lec CD
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
13 réponses
salut,
regarde ici pour installer xp depuis un poste de bureau avec un connecteur disque :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html
regarde ici pour installer xp depuis un poste de bureau avec un connecteur disque :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html
avec un lecteur de disquette tu ne peux pas installer xp et en réseau je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
Donc la solution que je te propose avec ce connecteur, c'est de mettre le disque dur de ton portable sur une pc de bureau, comme ça tu installe xp depuis le poste bureau ensuite tu remets le disque sur ton portable.
Autre solution possible et simple : transférer le dossier i386 du cd d'xp sur le disque dur portable puis ensuite bootersur une disquette de win98 et direction dossier i386 puis exécuter le fichier winnt qui lance l'installation d'XP. Cette solution n'est valable que si tu as monté une partition en fat et non NTFS.
Donc la solution que je te propose avec ce connecteur, c'est de mettre le disque dur de ton portable sur une pc de bureau, comme ça tu installe xp depuis le poste bureau ensuite tu remets le disque sur ton portable.
Autre solution possible et simple : transférer le dossier i386 du cd d'xp sur le disque dur portable puis ensuite bootersur une disquette de win98 et direction dossier i386 puis exécuter le fichier winnt qui lance l'installation d'XP. Cette solution n'est valable que si tu as monté une partition en fat et non NTFS.
là ! tu me pose une colle, est-ce que par hazard un fichier serait foireux, ou une clé dans la base de registre mal interprétée ? ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ! plusieurs personnes sur CCM on optés pour cette méthode, suite à des problèmes de lecteur cd ou autres, je ne sais plus exactement.
tu possède bien la licence au moins ?
P.S: je quitte pour ce soir, A+
tu possède bien la licence au moins ?
P.S: je quitte pour ce soir, A+
Bonjour,
je n'ai toujours pas réussi à réaliser l'installation !
qd je lance winnt l'installation démarre : c'est la copie des fichiers puis une fois les fichiers copier plus rien !!
je n'ai toujours pas réussi à réaliser l'installation !
qd je lance winnt l'installation démarre : c'est la copie des fichiers puis une fois les fichiers copier plus rien !!
salut,
non le même ecran qui dit "patientez pendant la copie des fichiers"
seulement il n'y à plus rien a copier !
non le même ecran qui dit "patientez pendant la copie des fichiers"
seulement il n'y à plus rien a copier !
ben je suis pas sur mais je crois que c'est soit ton cd qui a problème ou alors ton disque dur ... relance un formatage normal et non rapide et monte une partition en Fat pour voir.
Bonjour,
j'ai un peu progressé, qd la copie des fichiers est terminée, je reboot le pc moi même ( en coupant l'alim et en réalumant), là l'install démarre puis arrive le moment fatidique ou le système me dis qu'il ne trouve pas le "contrat de licence d'utilistateur" et qu'il lui esty donc impossible de poursuivre l'install !!!????
et la je suis vraiment coinçé !
PS : ma version de windows est une sp1
Merci
comment contourner ce pb d'accés au contart de licence ?
j'ai un peu progressé, qd la copie des fichiers est terminée, je reboot le pc moi même ( en coupant l'alim et en réalumant), là l'install démarre puis arrive le moment fatidique ou le système me dis qu'il ne trouve pas le "contrat de licence d'utilistateur" et qu'il lui esty donc impossible de poursuivre l'install !!!????
et la je suis vraiment coinçé !
PS : ma version de windows est une sp1
Merci
comment contourner ce pb d'accés au contart de licence ?
je n'ai pas de souci particulier pour copier des fichier sur le disque dur de mon portable car je peux l'extraire et le placé ds un boitier 2,5 usb
ma question concerne bien l'installation de win xp sur mon portable sachant que clui ne dispose que d'un lecteur de disquette et d'une carte réseau
Merci