Install win xp sur un portable sans Lec CD

Marc -  
 Marc -
Bonsoir à tous,
je veux réinstaller win xp home sur mon portable malheureusement le lecteur de CD est en panne. De plus ce PC ne boot pas en usb.
comment puis je faire

J'ai réalisé les 6 disquette d'install en pespèrant pouvoir lancer l'install depuis un disque dur externe, malheureusement l'interface ne propose que de lancer depuis le cdrom

Par ailleurs est il possible de copier le contenu du CD win xp sur mon disque dur ( je démonte mon portable et je copie cela sur le disque dur, j'ai heureusement un boitier 2,5 usb2) et lancer l'install grace à une disquette de boot? si oui comment

sinon proposez moi toutes autres options

Merci
Marc
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

regarde ici pour installer xp depuis un poste de bureau avec un connecteur disque :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html
0
Marc

Merci pour votre réponse
je n'ai pas de souci particulier pour copier des fichier sur le disque dur de mon portable car je peux l'extraire et le placé ds un boitier 2,5 usb

ma question concerne bien l'installation de win xp sur mon portable sachant que clui ne dispose que d'un lecteur de disquette et d'une carte réseau
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec un lecteur de disquette tu ne peux pas installer xp et en réseau je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.

Donc la solution que je te propose avec ce connecteur, c'est de mettre le disque dur de ton portable sur une pc de bureau, comme ça tu installe xp depuis le poste bureau ensuite tu remets le disque sur ton portable.

Autre solution possible et simple : transférer le dossier i386 du cd d'xp sur le disque dur portable puis ensuite bootersur une disquette de win98 et direction dossier i386 puis exécuter le fichier winnt qui lance l'installation d'XP. Cette solution n'est valable que si tu as monté une partition en fat et non NTFS.
0
Marc

Merci,
effectivement l'install ce lance seulement au bout de qq minutes la copie des fichier c arrètée et j'ai l'mpression que le disque dur tourne ds le vide !! autre pb peut être
marc
0

quel est la capacité de ta mémoire vive ?
0
Marc

J'ai rebooté et là miracle l'install se lance depuis c :
malheureseument cela s'arrète assez vite car :
"le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final!

que faire?
Merci
0

là ! tu me pose une colle, est-ce que par hazard un fichier serait foireux, ou une clé dans la base de registre mal interprétée ? ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marc

Vous avez déja réalisé ce genre d'install, c'est la même procédure qu'une install normal?
0

oui ! plusieurs personnes sur CCM on optés pour cette méthode, suite à des problèmes de lecteur cd ou autres, je ne sais plus exactement.

tu possède bien la licence au moins ?

P.S: je quitte pour ce soir, A+
0
Marc

oui j'ai la licence
merci
bonne nuit
a+
0
Marc

oui j'ai la licence
merci
bonne nuit
a+
0
Marc

Bonjour,
je n'ai toujours pas réussi à réaliser l'installation !
qd je lance winnt l'installation démarre : c'est la copie des fichiers puis une fois les fichiers copier plus rien !!
0

plus rien avec un écran bleu d'azur ! ou juste arrêt stop terminé tout le monde descend
0
Marc

salut,
non le même ecran qui dit "patientez pendant la copie des fichiers"
seulement il n'y à plus rien a copier !
0

ben je suis pas sur mais je crois que c'est soit ton cd qui a problème ou alors ton disque dur ... relance un formatage normal et non rapide et monte une partition en Fat pour voir.
0
Marc

Bonjour,
j'ai un peu progressé, qd la copie des fichiers est terminée, je reboot le pc moi même ( en coupant l'alim et en réalumant), là l'install démarre puis arrive le moment fatidique ou le système me dis qu'il ne trouve pas le "contrat de licence d'utilistateur" et qu'il lui esty donc impossible de poursuivre l'install !!!????
et la je suis vraiment coinçé !
PS : ma version de windows est une sp1

Merci

comment contourner ce pb d'accés au contart de licence ?
0