Mettre des boutons sur Dreamweaver CS3

alex69_26 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis débutant avec Dreamweaver CS3,
J'aimerais mettre des boutons sur mon site web comme le bouton "répondre" sur le forum, qui rendrait sur une autre page de mlon site.
Pendant que j'y suis comment créer une nouvelle page en plus de la page d'accueil?
Merci par avance.

14 réponses

karmalo

salut,
as-tu des connaissances en html et css?
0
alex69_26 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ben pas trop, je viens juste d'acheter dreamweaver, avant je travaillé avec cariboost qui est beaucoup plus simple.
0
alex69_26 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai créer un fichier .htlm quand Dreamweaver s'est ouvert, il m'a mit un cadre avec plein de "trucs" comme HTLM.
Je sais que le format htlm et le site avec de l'écriture comme "index.htlm" mais je ne connais pas le css.
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

C'est HTML (ou XHTML) et pas HTLM.
Si tu viens d'avoir DW CS4, tu aurais du attendre un peu ... la CS5 sera bientôt en vente.

https://helpx.adobe.com/support/dreamweaver.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karmalo

sur dreamweaver avant toute chose, il faut que tu créés un dossier, dans la partie gérer les sites.
ensuite tu pourras te créé les pages html et css qui seront regroupés dans ton dossier.
si tu n'as aucune connaissance, va déjà sur le site du zéro pour apprendre le html et le css.
Ensuite dans le forum d'adobe, tu trouveras des mini tutoriaux en vidéo pour apprendre dreamweaver.
Car avant de vouloir mettre un bouton, faut connaître la base
0

Ok merci, à force de m'en servir je commence à comprendre et j'ai réussi a mettre des boutons flash.
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Évite de sortir Flash pour un simple bouton.
C'est mauvais pour le référencement (les moteurs de recherches ne peuvent pas voir la cible).
0
karmalo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c'est vrai en plus on peut faire des trucs sympa en mettant du javascript au lieu du flash
0

Exact !
XHTML > CSS > Javascript > Flash > Silverlight :D
0

Comment peut-on mettre un autre bouton q'un bouton flash? Le bouton normal qui est dans "formulaire", je n'arrive pas à le mettre pour qu'il menne sur une autre page de mon site.

Comment met on un code HTML pour un paiement Paypal avec Dreamweaver?? Svp, karmalo et avion-f16, vous avez l'air de vous y connaitre!

Merci par avance.
0

Pour le bouton d'envoie d'un formulaire :
<input type="submit" value="Envoyer" />
Il ne faut pas oublier de donner une cible (attribut action de la balise <form>) au formulaire.
Mais sans traitement côté serveur, un formulaire est presque inutile.

Pour insérer un bouton de payement, rends-toi sur le site de Paypal et crées-toi un compte de vendeur. Tu auras un code à insérer.

Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0

Il faut se mettre dans la partie code??? --'
0
karmalo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

alex, tu as vraiment des lacunes, donc va faire d'abord le tuto du "site du zéro"
là, tu demandes beaucoup de choses mais tu ne te rends pas compte réellement du travail.
faire un formulaire de contact, il y a une partie html et aussi php et on peut aussi mettre du javascript.
En plus, avant de faire un site il faut déjà le penser, connaître son arborescence, faire une maquette avec photoshop par exemple puis intégrer les divers éléments dans le code.
0

Oui, mais c'est sans doute faisable en mode visuel.
Mais comme je n'utilise pas Dreamweaver, je ne saurais pas t'aider plus dans ce mode.
0

Karmalo, voici mon site que j'ai créer avec Cariboost,(http://www.jeusimple.com/ Je ne suis pas doué avec Dreamweaver CS3 car je ne l'ai pas depuis longtemps et en plus je n'ai que quatorze ans. J'ai créé le site pour mon père car il est encore moins doué que moi. Comme nous voulions l'amélioré nous avons acheté Dreamweaver CS3 d'occasion.

Le problème c'est que c'était beaucoup plus facile avec Cariboost.

Les boutons que je veux créer serviront à faire le menu du haut de mon site (voir http://www.jeusimple.com/ donc je voudrais avoir une aide assez précise (comme je suis novice) pour faire ces boutons. SVP.

Je te remercie par avance!! :)
0

je ne comprends pas bien, sur ton site il y a déjà des boutons, tu veux faire quoi, les modifier?
0

Et mon code PAYPAL et déja créé car je l'utilise déja sur mon site. Voir on glet Abonnez-vous.
0

En fait le site que tu as vu est fait avec la version gratuite de Cariboost 2, je veux le refaire plus "design" avec Dreamweaver ( le site entier). Et j'arrive a peu près a tout faire sauf :
-les boutons du Menu
-le bouton Paypal dans Abonnez-vous
-les calendriers dans archives

Mes pour l'instant je vais plutot m'interressait aux boutons du Menu et après, quand j'aurais réussi, je verrai pour le reste.

;)
0

Le mieux est que tu apprennes le XHTML/CSS.
Tu en auras obligatoirement besoin le jour où tu voudras faire des choses plus poussées (espace membres, livre d'or, espace d'administration, ...).
Je viens d'avoir 15 ans il n'y a pas si longtemps que ça, et je suis dans le développement Web depuis un peu plus de 2 ans : ton âge n'est pas une excuse.
0