Probleme de conflit d'IRQ (resolu)....
cece466
Messages postés
573
Statut
Membre
-
cece466 Messages postés 573 Statut Membre -
cece466 Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour j'ai un soucis avec ma carte son reliée sur une expresscard en firewire 400
l'express card est une texas instrument reliée sur mon ordinateur portable...
la carte son reliée sur l'express card est reconnue mais je n'ai pas de son ni en lecture ni en enregistrement....
mon laptop est equipé d'un miniport firewire de marque ricoh masi est fortement déconseillé par le fabricant de a carte son ( d'ou mon achat de l'express card TI....)
ma question est la suivante est ce que le fait que ma carte son ne fonctionne pas pourrait venir d'un conflit d'IRQ ?
si oui comment resoudre ce probléme sachant que je n'ai as accés à ces reglages dans
mon BIOS ?
je joint le rapport éffectué à l'aide de Aida32....
s
--------[ Ressources des périphériques ]--------------------------------------------------------------------------------
DMA 04 Exclusif Contrôleur d'accès direct en mémoire
IRQ 00 Exclusif Compteur d'événement de haute précision
IRQ 01 Exclusif Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard with HP QLB
IRQ 07 Partagé Ricoh Memory Stick Controller
IRQ 07 Partagé Ricoh SD Bus Host Adapter
IRQ 07 Partagé Ricoh SD/MMC Host Controller
IRQ 07 Partagé Ricoh xD-Picture Card Controller
IRQ 08 Exclusif Compteur d'événement de haute précision
IRQ 09 Partagé Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 10 Partagé NVIDIA nForce PCI System Management
IRQ 11 Partagé NVIDIA nForce System Management Controller
IRQ 12 Exclusif Synaptics PS/2 Port TouchPad
IRQ 13 Exclusif Coprocesseur arithmétique
IRQ 14 Exclusif Canal IDE principal
IRQ 16 Partagé Atheros AR5006X Wireless Network Adapter
IRQ 17 Partagé Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
IRQ 18 Partagé Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
IRQ 18 Partagé Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
IRQ 19 Partagé NVIDIA GeForce 8400M GS
IRQ 20 Partagé NVIDIA Network Bus Enumerator
IRQ 21 Partagé Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
IRQ 23 Partagé Contrôleur IDE standard double canal PCI
je remercie d'avance toute personne susceptible de m'apporter de l'aide....
cédric..
l'express card est une texas instrument reliée sur mon ordinateur portable...
la carte son reliée sur l'express card est reconnue mais je n'ai pas de son ni en lecture ni en enregistrement....
mon laptop est equipé d'un miniport firewire de marque ricoh masi est fortement déconseillé par le fabricant de a carte son ( d'ou mon achat de l'express card TI....)
ma question est la suivante est ce que le fait que ma carte son ne fonctionne pas pourrait venir d'un conflit d'IRQ ?
si oui comment resoudre ce probléme sachant que je n'ai as accés à ces reglages dans
mon BIOS ?
je joint le rapport éffectué à l'aide de Aida32....
s
--------[ Ressources des périphériques ]--------------------------------------------------------------------------------
DMA 04 Exclusif Contrôleur d'accès direct en mémoire
IRQ 00 Exclusif Compteur d'événement de haute précision
IRQ 01 Exclusif Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard with HP QLB
IRQ 07 Partagé Ricoh Memory Stick Controller
IRQ 07 Partagé Ricoh SD Bus Host Adapter
IRQ 07 Partagé Ricoh SD/MMC Host Controller
IRQ 07 Partagé Ricoh xD-Picture Card Controller
IRQ 08 Exclusif Compteur d'événement de haute précision
IRQ 09 Partagé Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 10 Partagé NVIDIA nForce PCI System Management
IRQ 11 Partagé NVIDIA nForce System Management Controller
IRQ 12 Exclusif Synaptics PS/2 Port TouchPad
IRQ 13 Exclusif Coprocesseur arithmétique
IRQ 14 Exclusif Canal IDE principal
IRQ 16 Partagé Atheros AR5006X Wireless Network Adapter
IRQ 17 Partagé Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
IRQ 18 Partagé Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
IRQ 19 Partagé NVIDIA GeForce 8400M GS
IRQ 20 Partagé NVIDIA Network Bus Enumerator
IRQ 21 Partagé Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
IRQ 23 Partagé Contrôleur IDE standard double canal PCI
je remercie d'avance toute personne susceptible de m'apporter de l'aide....
cédric..
A voir également:
- Probleme de conflit d'IRQ (resolu)....
- Problème curseur souris incontrolable résolu ✓ - Forum Windows
- Ce colis est en attente de dédouanement ou de résolution d’un problème dans un centre sécurisé. ✓ - Forum Vos droits sur internet
- L'application n'a pas été installée car le package est en conflit avec un package déjà présent - Forum Samsung
- Application non installé. Conflit de signature. - Forum Téléphones & tablettes Android
- L'application n'a pas été installée, car le package est en conflit avec un package déjà présent. - Forum Téléphones & tablettes Android
7 réponses
bonsoir Catako et merci de la reponse...
je ne trouve pas d'onglet ressources j'ai juste general/proprietés/pilote/details
je précise que je suis sous xp pro sp3 32 bit...
de plus normalement la carte son devrait etre allumée avant de demarrer le pc et l'OS mais comme l'express card n'est pas reconnue au demarage d'XP
(je l'entiche apres ...)
j'ai vu ça comme decrit par aida 32.....
IRQ 18 Partagé Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (
j'ai essayé de désactiver le contrôlleur usb mais ça ne change rien , j'ai un ami qui est sur un forum plus dédié musique qui a le même probléme sous vista
seul différence c'est que son express card est reconnu au lancement de l'os alors que moi non...
j'ai vu qu'il existait un correctif microsoft mais pour les carte pci TexasInstrument je ne sais pas si ça s'applique dans mon cas....
je te donne le lien....
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/958149
j'espére que tu vas pouvoir m'aider car c'est assez pénible de passer des journées entiéres sur ce genre de probléme ....
merci de suivre ...
cedric
je ne trouve pas d'onglet ressources j'ai juste general/proprietés/pilote/details
je précise que je suis sous xp pro sp3 32 bit...
de plus normalement la carte son devrait etre allumée avant de demarrer le pc et l'OS mais comme l'express card n'est pas reconnue au demarage d'XP
(je l'entiche apres ...)
j'ai vu ça comme decrit par aida 32.....
IRQ 18 Partagé Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (
j'ai essayé de désactiver le contrôlleur usb mais ça ne change rien , j'ai un ami qui est sur un forum plus dédié musique qui a le même probléme sous vista
seul différence c'est que son express card est reconnu au lancement de l'os alors que moi non...
j'ai vu qu'il existait un correctif microsoft mais pour les carte pci TexasInstrument je ne sais pas si ça s'applique dans mon cas....
je te donne le lien....
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/958149
j'espére que tu vas pouvoir m'aider car c'est assez pénible de passer des journées entiéres sur ce genre de probléme ....
merci de suivre ...
cedric
Tu peux attitrer un autre IRQ dans le gestionnaire de périphérique en cliquant sur la carte son et ensuite dans l'onglet ressources, s'il y a conflit ce sera inscrit. Si tel est le cas, alloue un nouvel requête pour le contrôleur...
j'ai essayé ça mais ça n'a rien donné...de plus j'ai un soucis avec mon controleur ohci ieee1394 ricoh qui est intégré à mon laptop....
si tu pouvais m'aider ce serait vachement sympa car là je butte sérieusement...
si tu pouvais m'aider ce serait vachement sympa car là je butte sérieusement...
bonjour ben oui Catako mais comment je fais pour changer l'assignation de IRQ
puisque je n'ai pas accés aux changements d'irq?
par contre j'ai bien la plage des ressources qui s'ouvre et on voit que la texas instrument est partagée avec "contrôleur hôte usb openHCD standard"
sur l'irq 18 alors qu'a prori l'irq 5 est libre , du moin apparamment....
merci de suivre....
puisque je n'ai pas accés aux changements d'irq?
par contre j'ai bien la plage des ressources qui s'ouvre et on voit que la texas instrument est partagée avec "contrôleur hôte usb openHCD standard"
sur l'irq 18 alors qu'a prori l'irq 5 est libre , du moin apparamment....
merci de suivre....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re est ce que ce tuto peux marcher sous xp ?
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/comment-changer-irqs-sujet-26127-1.htm
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/comment-changer-irqs-sujet-26127-1.htm
re bon pas trop de reponses mon probléme n'est toujours pas resolu j'ai posté sur un autre forum et ai un debut de soluce mais je ne peux pas paramêtrer
manuellement est ce quelqu'un sait comment faire ?...
merci d'avance de toute aide que vous pourriez m'apporter...
PS: je joint le lien du post sur l'autre forum qui me donne une solution possible mais ....https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=3&v_message=979432&v_pm=1&v_pr=1
manuellement est ce quelqu'un sait comment faire ?...
merci d'avance de toute aide que vous pourriez m'apporter...
PS: je joint le lien du post sur l'autre forum qui me donne une solution possible mais ....https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=3&v_message=979432&v_pm=1&v_pr=1