"Bonjour et merci à toutes et à tous pour ces infos. Attention l'arnaque au même nom et notamment Paul Pilier déjà indiqué par un/une participant (e). je cherche un appartement urgemment et voilà qu'une annonce d'or est mise surAnibis. ch site entre autre pour l'immobilier ên suisse. l'annonce consiste en un 3 pièces 90m2, loyer 6oo.- stupéfiant!. J'ai répondu à l'annonce hier soir en me méfiant totalement, et aujourd'hui il m'a répondu en me laissant un numéro tél. je l'ai appelé je n'ai pu l'avoir qu'après plusieurs tentives. et voici de quelles manières ils penses m'avoir. A mon sens, ils sont plusieurs.
"Bonjour
je viens de lire votre mail. l'appartement est toujour disponible et libre tout suite .
L'appartement est très bien entretenue,vous
n'aurez rien à prévoir avant de l'intégrer .Je
suis Mr Paul Pelier actuellement en mission a l'etranger ( benin ) .
J'ai décidé de louer mon appartement bien
avant mon départ de jonction pour l'etranger (benin) mais je n'ai pas eu le temps de chercher un preneur .Mon bien est situé sur geneve dans le quartier jonction dans la rue des pretres . Si vous etes vraiment intéressé voici mon
international rooming pour qu'on en discute de vive
voix : :002 299 65 62 479 afin de nous mettre d'accord sur les
condictions d'adhésion de mon appartement .l'appartement etais occupé par ma mere qui viens de rentrer sur belgique .Voici
quelques de ces caractéristiques et ces photos en pièce jointe : Mon appartement se compose de 3 piece séjour avec un canapé lit double. La cuisine est entièrement équipée, notamment avec plaques électriques, four, réfrigérateur, toute la vaisselle, des rangements, etc. Dans le coin chambre, un lit fixe double et des rangements. Equipement : lave-linge, aspirateur, fer et table à repasser, internet haut-débit, décodeur TV... ,garage privé, loyer 600 ch charges inclus ( electricité, eau , poubel gaz) ,vous aurai a signer un bay de 3 ans renouvenable , si mon appartement vous convient je vous pris de me laisser quelque renseillement vous concernant.
NOM..............
PRÉNOM............
ADRESSE.........
RUE............
VILLE.............
TEL.............
tel fixe ...............
vous etes marier ?
vous avez des enfants ?
vous travailler ou etudiant ?
vous avez un fiche de paye ?
les clés de l'appartement sont avec moi donc pour la visite je doit vous envoyer les clés de l'appartement par une agence de la place de livraison de colis les frais de livraison seraont a votre charges et comprise dans le loyer . si vous avez de questions veillez bien me les posez,
Dans l'attente de vous lire ou de votre appelle pour plus d'info sur les demarche a suivre pour la signature du contrat de bay.
Cordialement
Paul Pelier "
après mon appel voici sa réponse
"Oui effectivement le reseau balaçais merci de me joindre encore sur le numéro 0022996562479
je lui indiqué après qu'il m'ait envoyé des photos que j'étais vivement interessée par son offre que j'accepterai à ses conditions, mais que la rue ou se situe le bien et introuvable à genève (rue des prêtres se trouvant en france à Cruseille) et voici sa réponse
"Bonjour Mr
Ben reçu votre mail, vous devez contacter l'agence par ce email transportrapide49@yahoo.fr pour avoir les renseignement sur les clés car je l'ai deposer au saint de cette agence donc vous aller leur payer les 150€ qui contient les frais de liivraison et de leurs envoyés votre adresse domicillaire pour la livraison, et parés cela je vous étabblir le contrat et je vous envoie par poste et tu signe.Compte de cambrillage je ne donne pas exacte de l'appartement c'est dés que vous aurrez les clés je vous donne l'adresse et vous irez visiter
Merci de me repondre "
je ne lui ai pas répondu, mais il a encore envoyé le message suivant :
"Ben reçu votre mail, vous devez contacter l'agence par ce email transportrapide49@yahoo.fr pour avoir les renseignement sur les clés car je l'ai deposer au saint de cette agence donc vous aller leur payer les 150€ qui contient les frais de liivraison et de leurs envoyés votre adresse domicillaire pour la livraison, et parés cela je vous étabblir le contrat et je vous envoie par poste et tu signe.
Merci de me repondre "
si quelqu'un a une idée ?
j'essaierai de vous tenir informé de la suite - cordiales salutations
Bonjour
C'est simple arnaque du Bénin 002 299 65 62 479
cessez tout contact rien à louer que de l'arnaque
La location c'est comme une voiture : il est indispensable de voir avant
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.