Antivirus machine virtuel

yannick -  
 yannick -
Bonjour

j'ai installer virtual xp sous seven.
Ma question est la suivante le carte réseau sur virtual pc est en nat donc je passe par ma machine réel pour sortir sur internet dans ce cas est t'il necessaire d'utiliser un antivirus pour la machine virtuel? Si oui existe t'il un antivirus capable d'annalyser tous le trafic sur la carte reseau qu'il soit pour la machine réel et virtuel sans avoir a installer un antivirus sur chaque machine?

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Salut

La machine virtuelle se comporte comme un Pc du réseau. Donc oui il faut un antivirus par machine. Le traffic internet de l'un et de l'autre sont séparés.

Fais le test avec un fichier infecté sur ta machine virtuelle. l'AV de la MV détecte le virus, mais pas celui du système hôte.
1
yannick

je résume

si j'installe une machine virtuel sur mon poste c'est que Navision notre version ne trourne pas sous seven

Plusieurs solution

Mettre la machine virtuelle dans le domaine : trops lourd a gere obliger de creer 2 compte par user mais on aurait pu deployer notre antivirus.

Rester en nat simple tous passe par ma machine reel possibilité de monter un lecteur rerseau mon logiciel contact la base de donnée seul hic le poste n'est pas dans le domaine donc pas vu sur le reseau donc impossibl ede deployer mon antivirus dessus.

Seul solution qu'il me reste trouver un autre antivirus qui s emet directement a jour via le net sans passer par un serveur de la boite ou alors ne pas proteger la machine virtuelle mais dans ce cas risque t'elle d'infecter les autres machines?
1
yannick

Bonjour

mais alors il n'y a pas d'antivirus capable de superviser les 2 machines? Je suis en Nat donc tous passe par la machine réel et ma machine virtuel n'est pas visible sur le réseau puisque elle n'a pas joint le domaine.
0

Non , pas d'antivirus capable de superviser les 2, et heureusement. Le système virtuel se doit d'être hermétique, sinon l'infection pourrait passer.

Même en NAT. Ta machine virtuelle se comporte comme un vrai PC. Tu ne peux pas scanner un autre PC à partir de ta machine, même si elle est en NAT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannick

ok mais alors dans ce cas si j'ai un antivirus sur mon serveur sur tous mes autres postes et que j'utilise juste la machine virtuelle pour lancer une application et word 2000 je peux me passer de cette antivirus?

étant en nat et ne souhaitant pas mettre la machine virtuelle sur le domaine est t'il possible de deployer un antivirus via mon serveur comme je le fais pour mes machine réeel?

merci pour l'aide
0

J'ai rien compris :D
0

Seul solution qu'il me reste trouver un autre antivirus qui s emet directement a jour via le net sans passer par un serveur de la boite ou alors ne pas proteger la machine virtuelle mais dans ce cas risque t'elle d'infecter les autres machines?

Non, aucun risque, car le système virtuel est isolé de ton système Hôte. Même si le PC virtuel était vu sur le réseau (je doute que ce soit possible) une infection ne se propage pas comme ça. Il faut un support matériel comme une clé USB ou un lecteur réseau et un certain type d'infection.
0
yannick

j'ai du monter un lecteur reseau pour que les macros s'execute directement et il ya tous les lecteurs reseau de l'entreprise accessible via seven qui sont partager donc oblige rde mettre un autre antivirus a moins qu'il existe une toute autre solution que j'aurais completemnt loupé?
0

Ba ne met pas d'antivirus sur ta machine virtuelle, ça ira. Au pire tu fais un snapshot de la MV, et tu la restaure si il y a un souci viral ou autre.
0
yannick

ok je vais quand meme en mettre un entreprise sans antivirus .....

merci pour les réponses
0
yannick

Bon je donne se que j'ai trouvé

la carte reseau agi sur la couche 1 du modele OSI l'antivirus sue la couche 5 6 7

Voila pourquoi il faut 2 antivirus.
0

C'est du charabia :D
oui c'est une histoire de niveaux d'architecture je suppose...
0
Utilisateur anonyme

bonjour petite correction :

le virus peut aller de l'un à l'autre par l'intermediaire des dossiers partagés
0
Utilisateur anonyme

ou par la connection USB
0

Yop GH, j'en parle à un moment
"Il faut un support matériel comme une clé USB ou un lecteur réseau et un certain type d'infection"

Mais je crois qu'il veut savoir si les 2 systèmes (OS) seront protégés...
0
yannick

je voulais savoir si je pouvais me passer de 2 antivirirus mais se n'est pas le cas et avec le modele OSI je comprends pourquoi sa ne peux pas marcher
0