Word 2007

sandy -  
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de créer un document "ordonnance" pour des chirurgiens et je voudrais qu'à chaque fois que les secrétaires y tape soit le nom du patient soit les médicaments prescris cela apparaisse sur les 2 autres pages duplicata sans avoir besoin de faire un copier/coller.
De plus, est ce possible de faire apparaître un philigramme sur une seule page car jusqu'à présent cela apparaît sur les 3 en même temps... Merci
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Pour le filigrane, nul besoin de macro, ni de WordArt bricolage, à partir du moment où l'on a au moins la version 2003.

On insère le filigrane avec la fonction du même nom.
Dans la mise en page, on demande 1ère page différente
On va dans l'entête de la première page, et on supprime le filigrane.
A faire bien entendu une fois pour toutes dans le modèle.

Maintenant, je ne vois quand même pas bien l'intérêt de faire trois pages identiques, même avec des signets et des champs pour éviter la ressaisie... J'ai l'impression qu'il s'agit de réminiscences d'utilisation de machine à écrire où il fallait mettre du papier carbone pour obtenir en trois exemplaires le document !!! :D

Comme Gord21 l'a évoqué, il suffirait sans doute d'une macro qui imprimerait le premier exemplaire sans filigrane et deux autres avec filigrane...

m@rina
2
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonjour,
Je rectifie ce que j'ai dit concernant le filigrane. En utilisant l'astuce de m@rina et ajoutant des sauts de section, tu peux avoir un filigrane différent sur chaque page.
Merci m@rina.
L'astuce de cynthialg fonctionne également très bien.
@+
0
cynthialg

Bonjour,

Je ne sais pas si ma solutions va t'intéresser mais moi pour le filigrane quand j'ai besoin d'en mettre un juste sur une page, je mets soit une image, soit un Word Art si c'est du texte. Ensuite je leur applique un habillage de type "derrière le texte" puis j'en modifie les couleur pour avoir un aspect très pâle qui ne gène pas la lecture.

Voilà, pour l'autre question, moi je me servirai de champ de formulaire dans la première page que je marquerai d'un signet. Puis sur les pages suivantes un champ Réf pour récupérer l'info.

Bon courage.

Cyn
1
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonsoir,
Pour le duplicata, tu peux utiliser par exemple les formulaires. Sur la première page, tu peux avoir un champ texte appelé Nom_client par exemple et sur les autres pages insérer des champs qui rappellent la valeur Nom_client.
Par contre, pour le filigrane, je pense qu'il est nécessaire de passer par une macro : tu captes l'évènnement DocumentBeforePrint et tu imprimes 3 fois la page avec des filigranes différents.
Dis-moi si tu as besoin de précisions.
@+
0
cynthialg

J'imagine que les infos sont redondantes mais pas au même endroit...?
0