Associer des listes déroulantes

emmanuellep95 Messages postés 13 Statut Membre -  
emmanuellep95 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Dans un classeur EXCEL, de A24 à A30, j'ai créé des listes déroulantes via Données/Validation/Liste/Sources.
Ces listes proposent toutes la même chose:
Matériaux naturels
Matériaux recyclés
Produits bitumineux
Produits béton
Matériaux traités.

Ce que je veux faire c'est créer des listes déroulantes en colonne "B". Mais ces listes déroulantes selon que l'on ait choisi l'un ou l'autre des 5 choix ne proposeront pas la même chose.
Ex: pour Matériaux naturels, on aura: blocs, cailloux, grave, gravillons, meulières, mignonette, pouzzolane, sable, terre végétale.

pour Produits bitumineux: asphalte, émulsion en vrac, enrobés, enrobés à frois, enrobés rouges, grave bitume.

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder?

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Bonjour

regarde si ca te convient:
https://www.cjoint.com/?eAkkpELoit
0
emmanuellep95 Messages postés 13 Statut Membre
 
oui ça correspond à ce que je souhaite faire. J'ai essayé de l'adapter à mon fichier mais ça ne fonctionne pas.

Pour la seconde liste déroulante il me met source erronée.

Est-ce que ça vient du fait que mon tableau avec toutes les étapes est sur une feuille différent de celle où se trouve les listes déroulantes?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Ca marche sur des feuilles différentes
https://www.cjoint.com/?eAlQcRZvt2

il faut que l'orthographe des zones nommées soit rigoureusement identique au mots dans "étapes" mais fait attention aux espaces:
"matériaux naturels" doit être écrit "matériaux_naturels" dans la liste de 1° choix ("étapes" chez moi)
0
emmanuellep95 Messages postés 13 Statut Membre
 
pourtant j'ai fait exactement comme dans le fichier que tu m'as donné et j'ai vérifié les noms, c'est bon.
0