Code inefficace vba exel
Skeo
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai un petit bout de code qui merdouille un peu et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et comme je suis débutant en vba je suis un peu dans la panade c'est pourquoi je m'adresse à vous!
(c'est dans un userform)
Public salarie As String
Private Sub ComboBox1_Change()
salarie = ComboBox1.Value
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm4
Sheets("Employés").Select
Cells.Find(What:=salarie).Select
If MsgBox("Etes vous absolument sûr de vouloir supprimer définitivement " & salarie & "?", vbOKCancel + vbQuestion, "Confirmer la suppression.") = vbOK Then
Selection.EntireRow.Delete
Else: Exit Sub
End If
Sheets("S0").Select
End Sub
Pb n°1: Le code ne permet pas de supprimer de la liste la ligne sélectionnée (ce qui est quand même son but premier)
Pb n°2: La msgbox n'affiche que "Êtes vous absolument sûr de vouloir supprimer définitivement ?" sans afficher le nom du salarié sélectionné.
Je précise que c'est un fichier excel qui sert de planning.
Voila si vous avez un petit bout de réponse je suis preneur.
Merci à tous!!
J'ai un petit bout de code qui merdouille un peu et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et comme je suis débutant en vba je suis un peu dans la panade c'est pourquoi je m'adresse à vous!
(c'est dans un userform)
Public salarie As String
Private Sub ComboBox1_Change()
salarie = ComboBox1.Value
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm4
Sheets("Employés").Select
Cells.Find(What:=salarie).Select
If MsgBox("Etes vous absolument sûr de vouloir supprimer définitivement " & salarie & "?", vbOKCancel + vbQuestion, "Confirmer la suppression.") = vbOK Then
Selection.EntireRow.Delete
Else: Exit Sub
End If
Sheets("S0").Select
End Sub
Pb n°1: Le code ne permet pas de supprimer de la liste la ligne sélectionnée (ce qui est quand même son but premier)
Pb n°2: La msgbox n'affiche que "Êtes vous absolument sûr de vouloir supprimer définitivement ?" sans afficher le nom du salarié sélectionné.
Je précise que c'est un fichier excel qui sert de planning.
Voila si vous avez un petit bout de réponse je suis preneur.
Merci à tous!!
A voir également:
- Code inefficace vba exel
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide