A voir également:
- Tableaux PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Php natif - Forum PHP
5 réponses
justoo76
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
13
26 avril 2010 à 09:46
26 avril 2010 à 09:46
Bonjour,
Bah moi j'aurai dit avec des whiles; Tant que, tu n'arrive pas à "# catégorie.." , tu met le résultat de fgets dans un tableau..
Bah moi j'aurai dit avec des whiles; Tant que, tu n'arrive pas à "# catégorie.." , tu met le résultat de fgets dans un tableau..
justoo76
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
13
26 avril 2010 à 10:12
26 avril 2010 à 10:12
Oué je vois.
Peut etre avec des if.. du style
$file =fopen(fichier_host,"r");
while(!feof($file)){
if(cat1||cat2..){
echo '<table>...
$ligne.fgets($file,4096);
}
else{
echo '<tr><td>'....
}
Peut etre avec des if.. du style
$file =fopen(fichier_host,"r");
while(!feof($file)){
if(cat1||cat2..){
echo '<table>...
$ligne.fgets($file,4096);
}
else{
echo '<tr><td>'....
}
En fait, je pense qu'on ne se comprend pas bien lol. :)
Toutes les catégories de mon fichiers hosts ont la structure : # (CATEGORIE)
Cependant, je ne sais pas combien de catégories s'y trouvent.
J'aimerai donc que dès que je rencontre cette structure, un tableau php se crée pour pouvoir y mettre chaque ligne que contient cette catégorie et ainsi de suite jusqu'à la dernière catégorie...
Donc j'aurai un tableau array1() qui contient toute la catégorie 1, array2() qui contient toute la catégorie 2 par exemple et ainsi de suite. Mais le problème que je rencontre c'est comme faire pour créer un tableau différent à chaque passage dans la boucle ? Car il faut un tableau différent pour chaque catégorie rencontrée et vu que je ne sais pas combien il y en a je dois les créer au fur et à mesure.
J'espère que tu comprendras mieux ce que je veux dire.
Toutes les catégories de mon fichiers hosts ont la structure : # (CATEGORIE)
Cependant, je ne sais pas combien de catégories s'y trouvent.
J'aimerai donc que dès que je rencontre cette structure, un tableau php se crée pour pouvoir y mettre chaque ligne que contient cette catégorie et ainsi de suite jusqu'à la dernière catégorie...
Donc j'aurai un tableau array1() qui contient toute la catégorie 1, array2() qui contient toute la catégorie 2 par exemple et ainsi de suite. Mais le problème que je rencontre c'est comme faire pour créer un tableau différent à chaque passage dans la boucle ? Car il faut un tableau différent pour chaque catégorie rencontrée et vu que je ne sais pas combien il y en a je dois les créer au fur et à mesure.
J'espère que tu comprendras mieux ce que je veux dire.
justoo76
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
13
26 avril 2010 à 10:39
26 avril 2010 à 10:39
Autant pour moi,
Donc le soucis est de ne pas savoir combient des catégories au total, sinon bah sa aurai été facile de crée le mm nbre de variables, auxquelles ont aurai associé un array..
Là je sèche un peu dsl :s
Donc le soucis est de ne pas savoir combient des catégories au total, sinon bah sa aurai été facile de crée le mm nbre de variables, auxquelles ont aurai associé un array..
Là je sèche un peu dsl :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeangilles
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
186
Modifié par jeangilles le 26/04/2010 à 16:54
Modifié par jeangilles le 26/04/2010 à 16:54
Si j'ai bien compris, ton gros soucis, c'est que tu ne sais pas cb de tableaux il va y avoir, donc tu ne peux pas créer de variables correspondantes ?
Tu peux utiliser les "variables de variables" (ce que j'appelais méta-variables, à tort apparement :S)
http://www.phpindex.com/index.php/2000/10/19/694-phpindex-manipulation-des-variables-de-variables
Cela te permettrait de faire quelquchose du genre :
${"tableau".$i}, qui se traduirait par les variables tableau1, tableau2 ... en fonction de $i
Tu peux utiliser les "variables de variables" (ce que j'appelais méta-variables, à tort apparement :S)
http://www.phpindex.com/index.php/2000/10/19/694-phpindex-manipulation-des-variables-de-variables
Cela te permettrait de faire quelquchose du genre :
${"tableau".$i}, qui se traduirait par les variables tableau1, tableau2 ... en fonction de $i
26 avril 2010 à 10:00
Oui mais le problème c'est qu'à chaque fois ça doit aller dans un nouveau tableau... Donc à chaque fois que nécessaire un nouveau tableau doit se créer pour contenir la catégorie supplémentaire...