Tableaux PHP

Fermé
J-L03 - Modifié par J-L03 le 26/04/2010 à 10:23
 J-L03 - 27 avril 2010 à 08:59
Bonjour,

En fait, je récupère les lignes de mon fichier hosts et je les mets dans un tableau php à l'aide de la fonction fgets().

Mon fichier hosts se compose comme suit:
# (CATEGORIE 1) 
0 URL 
... 
... 
# (CATEGORIE 2) 
0 URL 
... 
...

et ainsi de suite.
Donc j'aimerai créer une fonction qui me permet de séparer mon tableau php entier (qui contient l'ensemble de mon fichier hosts) en différents tableaux php pour chaque catégorie. Donc si j'ai 6 catégories, j'aurai 6 tableaux php différents.
Pour l'instant, je n'y suis toujours pas arrivé.
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée svp?

J-L03

5 réponses

justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
26 avril 2010 à 09:46
Bonjour,

Bah moi j'aurai dit avec des whiles; Tant que, tu n'arrive pas à "# catégorie.." , tu met le résultat de fgets dans un tableau..
0
Merci de tenter de m'aider.

Oui mais le problème c'est qu'à chaque fois ça doit aller dans un nouveau tableau... Donc à chaque fois que nécessaire un nouveau tableau doit se créer pour contenir la catégorie supplémentaire...
0
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
26 avril 2010 à 10:12
Oué je vois.

Peut etre avec des if.. du style

$file =fopen(fichier_host,"r");
while(!feof($file)){
if(cat1||cat2..){
echo '<table>...
$ligne.fgets($file,4096);
}
else{
echo '<tr><td>'....
}
0
En fait, je pense qu'on ne se comprend pas bien lol. :)

Toutes les catégories de mon fichiers hosts ont la structure : # (CATEGORIE)
Cependant, je ne sais pas combien de catégories s'y trouvent.
J'aimerai donc que dès que je rencontre cette structure, un tableau php se crée pour pouvoir y mettre chaque ligne que contient cette catégorie et ainsi de suite jusqu'à la dernière catégorie...

Donc j'aurai un tableau array1() qui contient toute la catégorie 1, array2() qui contient toute la catégorie 2 par exemple et ainsi de suite. Mais le problème que je rencontre c'est comme faire pour créer un tableau différent à chaque passage dans la boucle ? Car il faut un tableau différent pour chaque catégorie rencontrée et vu que je ne sais pas combien il y en a je dois les créer au fur et à mesure.

J'espère que tu comprendras mieux ce que je veux dire.
0
26 avril 2010 à 10:39
Autant pour moi,

Donc le soucis est de ne pas savoir combient des catégories au total, sinon bah sa aurai été facile de crée le mm nbre de variables, auxquelles ont aurai associé un array..
Là je sèche un peu dsl :s
0
Oui c'est pour ça que je n'y arrive pas non plus...
C'est pas grave, merci d'avoir essayé quand même ;)
0
Quelqu'un aurait-il une autre idée svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
Modifié par jeangilles le 26/04/2010 à 16:54
Si j'ai bien compris, ton gros soucis, c'est que tu ne sais pas cb de tableaux il va y avoir, donc tu ne peux pas créer de variables correspondantes ?

Tu peux utiliser les "variables de variables" (ce que j'appelais méta-variables, à tort apparement :S)

http://www.phpindex.com/index.php/2000/10/19/694-phpindex-manipulation-des-variables-de-variables

Cela te permettrait de faire quelquchose du genre :

${"tableau".$i}, qui se traduirait par les variables tableau1, tableau2 ... en fonction de $i
0
Un grand merci pour ton aide c'est tout à fait ce que je cherchais...

Encore merci à vous pour m'avoir aidé ou au moins avoir essayé.
0