Problème ouverture dmgs

Fermé
hmidanas Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 26 avril 2010 à 04:14
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 28 avril 2010 à 18:02
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je suis désolé de vous déranger.

Voici mon problème: je n'arrive plus à ouvrir les dmg sur mon mac depuis quelques temps. c'est simple, à chaque fois que j'essaye d'ouvrir un dmg, et ce pour n'importe quel programme, je vois la petite icone qui apparait dans la barre des taches comme à chaque installation, mais elle reste une fraction de seconde puis plus rien. En plus, mon lecteur cd marche plus (je pense que c'est une question de driver mais je ne suis pas sur) donc je ne peux pas reinstaller le mac os à partir d'un cd. Et je ne sais pas comment (bien) le faire à partir de mon disque dur :(
franchement je suis perdu, dépassé et relativement nouveau sur mac..
Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir installer dessus windows 7 et snow leopard.

j'ai cherché s'il y avait des topics similaires au mien avant de poster ça, mais je n'ai rien trouvé..

j'espere que quelqu'un détient la solution.

Merci d'avance pour votre aide.

peace!








5 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
26 avril 2010 à 14:48
bonjour

Tout d'abord, je suis désolé de vous déranger.

Aucun souci le site est fait pour ça :-))

En premier de quel mac s'agit il??
Quel système??

L'entretient de ce mac est il fait correctement ,un peu de lecture ici:
entretenir-et-reparer-mac-os-10


donc je ne peux pas reinstaller le mac os à partir d'un cd

Si par la suite tu as besoin de réinstaller et si ton mac est équipé d'un port FireWire tu as toujours la possibilité d'utiliser le mode cible (il faut également un autre mac FW)

Et je ne sais pas comment (bien) le faire à partir de mon disque dur
De quel type de sauvegarde s'agit il d'un clone, d'une Time machine???


Donc en résumé faire l'entretient ou du moins les réparations des autorisations (ou permissions) puis réessayer d'ouvrir un dmg celui d'onyx par exemple ici:
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html
voir si le problème est toujours la.

@+
3
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 15:41
Bonjour,

La solution, à moi en tous cas, semble évidente. Il faut ré-installer Mac OS, et donc remplacer le lecteur de CD/DVD.

Bonne journée.
1
hmidanas Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 15:32
Bonjour,

j'ai essayé les 3 solutions qu'on proposait dans le lien pour entretenir/réparer le mac, aucune solution n'a marché.
il s'agit d'un macbook sous mac osx 10.4.11.
c'est toujours le meme probleme, et surtout, le lecteur cd ne marche vraiment pas.
Quelle solution serait adaptée compte tenu de la situation actuelle?
(je ne dispose pas d'un autre mac pour pouvoir utiliser le mode cible)

Merci

++
0
hmidanas Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 16:50
Mais encore?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
28 avril 2010 à 18:02
Salut
Essayer de vous procurer(peut etre que quelqun peut vous le preter.) un graveur externe et de reinstaller mac.
0