[Java] catcher plusieurs exceptions
Résolu
jebok
Messages postés
371
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
comment catcher plusieurs exceptions de manière à faire la même chose dans tous les cas d'exceptions sans réécrire plusieurs fois la même chose.
--
Merci de votre aide
comment catcher plusieurs exceptions de manière à faire la même chose dans tous les cas d'exceptions sans réécrire plusieurs fois la même chose.
--
Merci de votre aide
5 réponses
-
tout à fait
catch (Exception e)
tout simplement
-
tu prend l'objet parent de toutes les exceptions..qui doit etre exception si je ne m'abuse ;-)
-
salut
faire jouer l'héritage en créant une Exception dont tes deux exception seraient les descendants
-
Pour tester, met les différents appels de.demo_1(), de.demo_2() et de.demo_3() en commentaire
/* * Created on Aug 23, 2005 * */ /** * @author HackTrack * */ public class DemoException { public DemoException() { super(); } public void demo_1() throws NumberFormatException { throw new NumberFormatException(); } public void demo_2() throws Exception { throw new Exception(); } public void demo_3() throws ClassCastException { throw new ClassCastException(); } public static void main(String[] args) { DemoException de = new DemoException(); try { //de.demo_1(); //de.demo_2(); de.demo_3(); } catch (Exception e) { if (e.getClass().getName().equals("java.lang.Exception")) { System.out.println("Exception"); } else { System.out.println("NOT Exception [" + e.getClass().getName() + "]"); } } } }
;-)
HackTrack -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
le problème c'est que je dois catcher 3 exceptions dont 1 est justement Exception à laquelle j'applique un procédé et les 2 autres auxquelles je veux appliquer un autre procédé (mais le meêm pour les 2).
Comment faire ?