De la bière sur le clavier d'un pc portable

Fermé
Gilbert Dulbert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 25 avril 2010 à 20:24
Gilbert Dulbert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 25 avril 2010 à 21:18
Bonjour.
Voila mon problème : Je dispose d'un ordinateur portable Tosiba -dont je ne connais pas le modèle exact, excusez m en- lequel a reçu quelques gouttes de bière -de la hoegaarden, si cette précision vous aide pour le diagnostic- hier soir sur le clavier. J'ai séché ce que j'ai pu mais, apparemment, la bière s'est démerdée pour pénétrer le clavier malgré tout. Depuis, 10 touches éparses du clavier ne répondent plus. De surcroit il s'agit de touches importantes -entre autre le p, le o, le retour arrière, tab, et quelques autres lettres.- J'ai démonté les touches concernées pour passer un coup de saupalin très légèrement humidifié, j'ai soufflé pour enlever la poussière et d'autres machins mais rien n'y fait. Les touches refusent toujours de répondre.
étant donné qu'il s'agit de mon seul pc et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un autre, je suis preneur pour tout conseils pouvant éventuellement remédier à ce problème. Je pensais également à faire acquisition d'un clavier USB si vraiment rien n'y fait.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
25 avril 2010 à 20:28
Il n'y a rien a faire si ce n'est de faire remplacer le clavier de ce portable ou en acheter un en usb ( ce qui sera beaucoup moins onéreux ) .*

En espérant avoir pu vous aider ,
1
Gilbert Dulbert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 1
25 avril 2010 à 20:34
Bonjour.

Mon problème vient surtout de ce que clavier soit inamovible. Je ne peux donc pas le troquer contre un autre.
J'aurai une autre question. Je viens tout juste d'y penser : Y a-t-il une chance pour que les restes de bière se baladent dans le pc et rendent d'autres touches inutilisables à terme ? Je ne sais pas quelle est la vitesse d'évaporation de la bière mais si celle ci continue à se balader et se répandre dans le pc, cela pourrait vraiment devenir embêtant.
1
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
Modifié par orochimau le 25/04/2010 à 20:51
Non , ne vous inquiétez pas , la bière a fini de se propager ( a part si il y en avait vraiment beaucoup ) .

Votre clavier n'est certainement pas inamovible , vérifiez . Mais il est vrai que c'est difficile de le changer , il faut le faire faire par un professionnel ( onéreux ) . Acheter donc un clavier en usb en mettez-le dessus .
0
kwin Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 13
25 avril 2010 à 20:27
Tu doit racheter un nouveau clavier...
0
kwin Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 13
25 avril 2010 à 20:39
inamovible ? Il est rare de voire que des laptop autre que certains Macbook possède un clavier inamovible. Vérifie si tu ne te trompe pas... sinon je ne voie pas se que je peu faire de plus pour d'aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilbert Dulbert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 1
25 avril 2010 à 21:18
non il y avait vraiment très eu de bière (bien qu'elle ait atteint le clavier de part en part. Merci de m'avoir rassuré.
par inamovible, j'entendais "Comme tout pc portable". Dans l'absolu, je suis sur qu'en tirant un bon coup, il y aurait moyen de le détacher mais je ne suis pas tenté ^^
Quoi qu'il en soit, merci pour vos avis. je crois que je vais devoir me résoudre à prendre un clavier usb.
0