Cartes SDHC et "vieil" appareil photo.

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

je me posais une question parce que j'ai eu le "pas fin nez" d'avoir acheté mon appareil photo avant que ces fichues cartes sortent sur le marché, et bien évidemment mon appareil n'est pas compatible avec les cartes de plus de 2Go du coup.
Sauf que les bonnes cartes de 2Go, on en trouve plus en + !!

Donc, questions :

Y a-t-il un moyen aussi spécial soit-il de "rendre un appareil" compatible avec les cartes SDHC ? Pour qu'il les voit quoi...
Sinon que se passe-t-il si je lui enfiche une de ces cartes ? Il ne verra que 2 Go ? Et le reste ben voilà, "perdu" pour lui. Ou est-ce qu'il ne verra rien du tout ?

Est-ce que vous avez eu vent de constructeurs qui auraient mis des firmware à jour pour rendre de "vieux" appareils compatibles ?
Est-ce possible ?

Merci de vos éclairages pro'!

Cordialement,
Swiss_Knight.

PS : je viens de voire que la catégorie "photo" n'était pas sous "photo"...
donc si quelqu'un estime que ce sujet n'a pas sa place ici, je ne verrai aucun inconvénient à ce qu'il soit déplacé dans cette cat'. ;-)
A voir également:

1 réponse

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Il n'y a malheureusement rien à faire . Votre appareil possède un port SD qui supporte une certaine puissance et malheureusement , les nouvelles SHDC ( cartes SD supérieures à 2 GO ) sont trop puissantes pour ce port . Vous avez la possibilité de racheter un appareil photo ou d'utiliser plusieurs cartes de 2 Go .

En espérant avoir pu vous aider ,
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Oui et non.
Je reste persuadé que ce qui fait que les cartes SDHC passent ou non, c'est au niveau logiciel. Mais j'en sais rien. C'est pour ça que j'aimerai avoir d'éventuels échos sur comment ça fonctionne et si des constructeurs on fais des MaJ pour de vieux appareils pour qu'ils prennent en compte les nouvelles cartes.
Parce que les cartes SD de 2Go avec bons taux de transfert, ne se trouvent plus du tout sur le marché. Et c'est pathétique ça.
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Il faudrait voir si il est possible de mettre à jour l'appareil .
Si oui , alors il faut essayer !
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Connaissant la subtilité des constructeurs quant à leur manière de gérer les ventes... je doute que ce soit possible, même si c'est réalisable techniquement et vraiment pas cher. Ils ne le feront pas, mais je vais leur écrire un mail... on sait jamais, des fois qu'ils prennent pas le client pour un con. On peut rêver. Merci en tout cas de ton soutiens orochimau.
0